Salpingite et inflamation du col. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Salpingite et inflamation du col.

Kikou

Je me suis rendu aux urgences ce matin à 6h à cause de très fortes douleurs au ventre.

Resultat après examen on me dit que j'ai une salpingite et une inflamation du col et du vagin.

Je voudrais savoir quels conséquences cela pourrait-il avoir sur mes futures grossesses??
Restara-t'il des sequelles??
Sachant quand plus ça fait la 2 eme salpingite en 2 ans et demi cela peut-il causé plus de probléme??

La j'ai 3 semaines d'antibio en sur-dose+divers ovules mais j'ai peur.

Bisous à vous toutes.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mal soigné, cela peut rendre stérile. Bien soigné, aucun problème.

tout dépend de l'inflammatiion et de ses conséquences sur les trompes. effectivement, les salpingytes peuvent occasionner des stérilités. mais la FIv est possible. je veux avant tout te rassurer : à l'âge de 10 ans, j'ai été opérée (apyndicite) et trois jours plus tard, opération en urgence devant une fièvre incontrolée : j'avais une péritonite qui avait dégénéré en salpyngite. j'ai été opérée pour nettoyer mes trompes à l'âge de 10 ans, le traitement antibio aurait été trop faible, il fallait agir en urgence. mes trompes ont été nettoyées mais pas ouvertes... tu imagines les cdraintes pour le futur...
je suis tombée enceinte à 28 ans du premier coup (un rapport = un bébé) et là, j'ai voulu mettre le second en route et ça a marché dès le premier coup aussi. bon courage. su tu portes un stérilet, il vaudrait peut-être mieux changer de contraceptif par contre (2 salpyngites en 2 ans, c'est bcp quand même). a-t-on identifié le germe ?

Streptocoque B.

Bon j'éspère que 21 jours d'antibio suiffirons.

Merci bcp pour vos réponses si rapide

zibou