salpingite et antibiotiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salpingite et antibiotiques

Bonjour,

Mon médecin généraliste a détecté une salpingite suite à une échographie. Il m'a prescrit des antibiotiques et des anti-douleurs.

Suite à quelques lectures sur Internet, j'ai vu qu'une salpingite était due à une MST. Est-ce toujours le cas? Est-ce que je ferai mieux de demander une consultation auprès d'un gynécologue? Une prise de sang est-elle nécessaire? Si oui, est-ce urgent?

Il faut dire qu'une fois qu'on lit toutes les suites d'une salpingite, on a envie d'être soignée au mieux. Merci d'avance

Dourou, Belgique

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le diagnostic d'une salpingite ne repose pas principalement sur une échographie mais sur la clinique, l'examen, et sur la constation de pertes, leucorrhées ou pertes sanguines.
C'est le plus souvent une MST. Parfois, c'est la conséquence d'un acte, pose de stérilet, biopsie, hystérographie, hystéroscopie.. ou chirurgical.
Il vaut mieux en effet être soignée complètement.
Certains médecins généralistes snt tout à fait capables de gérer une salipingite aussi bien qu'un spé.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.