Salade de Soja ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Salade de Soja ...

Bonjour les filles

comme j'en ai fait part sur le post des bébés de l'hiver, je fais une belle crise de parano aujourd'hui :oops: :

- J'ai mangé une salade de soja il y a 2 jours (je ne savais pas que c'était proscrit ....)
- J'ai eu dès la lendemain et ce matin de la diarrhée ...

Mon Super Gygy est en vacances, mais je l'ai eu au téléphone, et il m'a dit "pas de fièvre = pas d'inquiétude", et la pharmacienne idem; je prends du smecta et m'hydrate bien;

Mais je n'arrive pas à m'arrêter de m'inquiéter ...

Une diarrhée isolée peut-elle être considérée comme "non inquiétante" ?

Merci d'avance

Tifam

Peoplette pipelette
:shock: bien sûr que oui !! ça ne t'es jamais arrivé d'en avoir sans être enceinte ?
ça n'a même sans doute pas de lien avec le soja, mais peut-être avec autre chose...

Ne t'inquiète pas, si Super gygy et la pharmacienne sont sereins, c'est qu'ils ont des raisons de l'être... :wink:

F

Francesita

Guest
As tu mangé des crudités avec? Les premiers de jours où tu recommences à manger des crudités entraînent parfois ce genre de désagréments...
Zen ma belle!

Ben, je n'ai mangé que ça ...

Par contre, je viens de lire un truc qui m'a rassurée :

Chez des sujets immunocompétents, des gastro-entérites ont été décrites avec diarrhée survenant quelques heures après absorption d'aliments massivement contaminés (salade de soja…) et habituellement sans complications neurologiques ni septicémie.
source http://www.microbe-edu.org/etudiant/listeriam.html

Ce qui me laisse penser que le réaction de diarrhée est "positive" en quelque sorte ...

Ah la la, tous ces noeuds au cerveau, gggrrr

Merci les filles :heart:

F

Francesita

Guest
Bon, sois rassurée maintenant... Vérifie bien que tu n'aies pas de fièvre et prends soin de tes deux minis PA!