saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements

bonjour,

Je suis au début de ma 8° SA, et j'ai depuis une semaine des saignements épisodiques, mais tout de même assez importants. En fait, le saignement dure quelques minutes puis s'interrompt aussitôt. Cela c'est reproduit plusieurs fois jusqu'à aujourd'hui. J'ai fait une échographie la semaine dernière, l'échographiste a décelé un sac ovulaire mais pas d'embryon. Je dois donc refaire une échographie cette semaine pour savoir s'il s'agit d'un oeuf clair.
Je souhaiterais en savoir plus pour me préparer à une éventuelle mauvaise nouvelle: quels types de saignements peuvent être considérés comme annonciateurs d'une fausse couche?
Autre question: j'ai fait une fausse couche en août dernier, suite d'un hygroma. Les causes de l'oeuf clair et de l'hygroma sont-elles les mêmes? en clair, si je refais une fausse couche cette fois-ci, dois-je faire des examens pour trouver la cause de ces évènements?
Merci de votre réponse, car je suis un peu désemparée...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Toute soorte de saignements peuvent être annonciateurs d'une fausse couche, malheureusement.
La seconde écho est nécessaire.
Ce ne sont pas les mêmes causes.
Parcourez le femiquid écho, on y parle de l'oeuf clair.
En principe, il ne s'agit pas de la même chose mais votre gynéco peut décider d'accélérer les choses.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.