saignements importants en debut de grossesse et repercussion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements importants en debut de grossesse et repercussion

J'ai ecrit il y a quelques semaines suite a des saignements importants en 8eme semaine de grossesse dus a un decollement du placenta mais l'echographie montrait que le bebe allait bien. Vous m'avez tres gentiment repondu qu'il fallait que je me repose. Ce que j'ai fait et tout est rentre dans l'ordre.
Il y a deux jours j'ai revu mon medecin et on a entendu le coeur du bebe, il a ete tres rassurant me disant juste de ne plus faire de sport et d'attendre encore quelques semaines avant d'avoir a nouveau des rapports. Par contre je n'ai pas eu le reflexe de lui demander si cela risquait d'avoir des repercussions sur la suite de la grossesse ou sur le bebe a la naissance, car j'ai perdu beaucoup de sang pendant 8 ou 9 heures d'affiles et cela m'inquiete un peu. Merci par avance.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
Vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire quand aux conséquences de ce saignement sur bébé. En effet, il s'agissait de votre sang, pas du sien.
N'omettez pas de faire les examens de surveillance et de dépistage habituels.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Estelle

je viens de sortir de l'hopithal apres avoir fait comme toi un decolement du placenta ..
apres echo on c'est rendu compte que l'embryon avait une activiter cardiaque normal et que le decolement etait leger ...
mais je me suis poser la meme question : y a t il un risque pour le developpement futur ?
tout ce qu'on m'a dit c que normalement non !!!!!
super rassurant /infopop/emoticons/icon_frown.gif
le probleme c'est que les differents genycologue, medecins.. n'ose affirmer par peur de cela ce retourne sur eux .
alors on calme les angoisses...
mais je cherche je veux savoir les risques pour l'instant j'ai pu entendre que non cela ne pose pas d probleme mais garder le repos tant que les saignements sont present et que lors de l'arret definitif la grossesse redevient normal....
alors j'espere que cela soit exact
a bientot et bon courrage /infopop/emoticons/icon_smile.gif