saignements hors cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements hors cycle

bonjour,
je suis un peu inquiète car:
je suis sous pilule, j'ai eu mes règles la semaine dernière normalement.
Mais cette semaine, j'ai à nouveau des saignements... ils sont plus clairs, plus propres que des règles, et durent depuis deux jours... Mais pas de douleurs.
Est-ce que je dois m'inquiéter? Consulter? En urgence?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En urgence, pas forcément, mais des saignements sous pilule indiquent qu'elle ne t'est peut être plus adaptée. Parles en à ton gyné, au moins par téléphone.

Murielle

Ce qui m'inquiète c'est que ça fait des années que je prends cette pilule et je n'ai jamais eu de problèmes...
Là on dirait que j'ai mes règles à nouveau, mais sang plus clair...
Ma gynéco n'est jamais dispo, sa secrétaire filtre tout, alors c'est pour ça que je passe par le forum, pour avoir des avis.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans ce cas, parles en au moins à un généraliste. Les changements qui interviennent dans ton organisme avec l'âge (pas besoin d'attendre la ménopause pour en baver) peuvent modifier ta tolérance.

Tu peux aussi avoir de petits pb, genre kystes, que seule ta gyné pourra détecter et soigner.

Murielle

J'ai pris également la même pillule pendant des années. Et d'un coup, tous les mois j'ai eu des petits saignements tout au long du cycle (spottings). Le gyné m'a dit comme t'a dit Murielle que mon corps c'était habitué à cette pillule et que je devais prendre une pillule plus fortement dosée. J'ai changé de marque et aprés je n'ai plus eu de saignements.Prends rendez-vous avec le gyné même si c'est dans un mois et en attendant fais gaffe si tu ne désires pas avoir d'enfant dans l'immédiat car tes cycles peuvent être perturbés.