Saignements en début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignements en début de grossesse

Bonjour,

Je suis à 6 semianes 1/2 d'aménorrhée (dernières règles le 24/12/03), et a priori enceinte (sous réserve de confirmation par prise de sang); samedi dernier, j'ai constaté, à deux reprises en allant aux toilettes, que je perdais un peu de sang, de couleur très claire. Aux urgences de l'hôpital, ils m'ont dit de ne pas paniquer si ça ne se reproduisait pas ; et de fait, je n'ai plus rien perdu depuis.

Je suis assez inquiète, car à 22 ans, et en essai bb1 depuis mai 2003, j'ai déjà fait 1 fc à 5 semaines 1/2, en juillet.

Ces saignements pourraient-ils être liés au fait que mon mari et moi avons fait un câlin le matin-même, ou bine dois-je m'attendre à une nouvelle fausse couche ?

Merci d'avance

Berthel

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, cela peut venir du col.

Ou alors, vu ton stade, cela peut être les légers saignements des règles anniversaires, qui arrivent à certaines femmes.

Je sais qu'en ayant fait une FC, tu as de quoi angoisser, mais tel quel, ce que tu décris n'est à priori pas alarmant.

Merci de me rassurer ! D'autant que j'ai toujours super mal aux seins et une nausée sourde et continuelle, mais j'aime autant avoir confirmation, les gens qui m'entourent sont si avares d'informations...

Cependant je croyais que les règles anniversaires n'arrivaient qu'aux dates anniversaires, justement ?

Bethel

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben, tu ne connais pas la date théorique de tes règles si il n'y avait pas eu fécondation !

Et cela fait un point de plus en faveur de l'hypothèse du bobo au col.