Saignements de nidation ou règles? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignements de nidation ou règles?

#1
Bonjour,

Juste une petite question: comment peut-on distinguer saignements de nidation et règles???

Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu mes "règles" avec 1 semaine d'avance! Bien rouge le premier jour, le deuxième flux un peu plus léger (mais toujours rouge!!!) puis troisième jour très très léger, c'est devenu rose-marron.
Test 4 jours après positif (fait uniquement parce que ma température montait au lieu de chuter)

Me voilà encore une fois à 9 jours après ovulation - avec mes règles!!! Seul hic: je ne suis pas sûre à 100% d'avoir ovulé il y a 9 jours, ça se pourrait que j'ai ovulé déjà il y a deux semaines, mais comme ma température a très peu augmenté (genre de 36,23 à 36,25 !!!!!!) et que j'ai eu des glaires "fertiles" après, je n'en suis pas sûre...

Maintenant j'aimerais savoir s'il y a une chance qu'il s'agisse encore de ces fameux saignements de nidation - mais aussi forts que les règles, il y a peu d'espoir, non???

Ça existe des saignements de nidation aussi forts que les règles???? Et si oui, est-ce que c'est signe d'une "grossesse à problème" (hématome, fausse couche précoce ou autre)

Dans mon cas ça s'est terminé par un arrêt de grossesse à 6 SA car embryon non viable...

Merci de me donner votre avis! :)

- Momo -
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En général, la nidation, ce sont des petites gouttes. Et une augmentation d'ovulation, c'est 3 dixièmes, pas deux centièmes.
 
#3
Merci Mumu,

Je suis de ton avis dans les deux cas!!!

Seulement voilà: pour ma dernière grossesse c'était 8 jours après ovulation pile et en effet, saignements ROUGE comme des reds (d'ailleurs le +++ au bout, j'y croyais pas!!!) Mais bon, là c'est clair que ce sont mes règles car Chutes du Niagara depuis ce matin :(

Stp, tu as l'air de t'y connaître, pourrais-tu me dire quel jour tu penses que j'ai ovulé: http://www.fertilityfriend.com/home/5c49d (voir courbe du bas)

Mon instinct m'avait dit J13 (glaires filantes mélangés à du marron, exactement comme les deux cycles précédents avant et puis le jour de l'ovu), mal aux ovaires et mal aux seins le lendemain (toujours eu APRES ovulation, jamais avant!!!)

FF me dit J17 car effectivement pas de montée en température juste après et encore quelques glaires fertiles...

Alors si ovu J13, date des règles correcte mais pas de montée en température immédiate - ça veut dire ovu de mauvaise qualité?

Si ovu J17 règles avec une semaine d'avance - défaut de la phase lutéale???

J'ai pris Lutéran pendant 10 jours les deux cycles précédents - se pourrait-il que cela ait un peu bouleversé mon cycle de ce mois-ci??? 25 jours - ça fait un peu court pour tomber enceinte tout de même? :oops:

Merci encore :)

- Momo -
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Ou alors deux ovulations dans le même cycle ? Tu sais, FF aide pour les cycles classiques. Mais dès qu'on sort un peu de la routine, il peut se tromper !
 
#5
Oui, ça je l'ai remarqué - le cycle où je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai été obligée de noter l'ovulation moi-même CAR IL N'EN AVAIT TROUVE AUCUNE :D

Ben, au fait j'ai montré ma courbe à un gynécoloque à qui on peut poser des questions en ligne - il m'a dit qu'avec des courbes comme ça (qui montent progressivement mais trèèèèès lentement) on ne peut même pas être sûre qu'il y a eu ovulation :(

Enfin, c'est mon premier cycle sans Lutéran (que j'ai pris que 10 jours par mois) peut-être que c'est normal que le premier cycle soit un peu déréglé?