saignements de nez et accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements de nez et accouchement

• Auteur de la discussion severine
  • Date de début
S

severine

Guest
Rebonjour tout le monde!

Voilà la situation: je suis enrhumée depuis une semaine... Mon médecin m'a prescrit amoxicilline et locabiotal dans le nez, ce qui, au passage, n'a eu aucun effet. Par contre, à force de me moucher, j'ai la narine gauche qui saigne plusieurs fois par jour.
J'ai toujours eu le nez sensible, surtt avec ces chaleurs. L'an dernier, à la même époque, je m'étais déjà fait cotériser cette narine capricieuse.
Je me demanderais s'il ne faudrait pas recommencer maintenant, pour éviter que le jour de l'accouchement, je ne sois gênée au moment de pousser. Mon mari me dit que les croûtes dues à la cotérisation pourraient peut-être m'empêcher de respirer comme il faut.
Avez-vous un avis sur la question? (J'en suis à 37SA + 3j)

Merci par avance pour votre réponse et à bientôt! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Sev

Une petite réponse, dictée par l'expérience de deux accouchements. Cela ne veux pas forcément dire que ce sera pareil pour toi. Dans les deux cas, d'ailleurs, j'ai accouché enrhumée, le nez bouché.
- Un traitement antibiotique sur un rhume, c'est à dire un pb viral, c'est un cataplasme sur une jambe de bois. L'antibiotique n'agit que sur les bactéries, il t'empêche d'attraper autre chose, il ne guérit pas le rhume. Le Locabiotal décongestionne et "nettoie" un peu le nez, c'est tout.
- Je ne sais pas si tu as fais une préparation à l'accouchement, mais je peux te dire que dans mon cas, j'ai respiré surtout par la bouche. Sans compter qu'avec les contractions et l'envie de pousser, tu vas avoir vraiment d'autres chats à fouetter que de te préoccuper de ton nez. Si tu as du mal à respirer, ou l'impression de suffoquer, en général, on te propose un masque à oxygène pour te soulager. C'est assez efficace.

Maintenant, à toi de voir si le fait d'avoir le nez "coincé" dans les croûtes est une gêne trop importante, ou si tu préfères te débarrasser du pb avant l'accouchement.

Bonne continuation et bises au futur petit bout.
Murielle

S

severine

Guest
Merci pour ta réponse.
En fait, elle m'a prescrit de l'amoxicilline parce que j'avais un syndrôme grippal, et elle avait un peu peur que ce ne soit la listériose. Finalement on a éliminé cette hypothèse.

Ensuite, j'ai parlé à ma sage-femme (préparation en sophrologie) de mon problème de nez, et elle m'a dit qu'il fallait que je puisse respirer convenablement, nez ou bouche, peu importe, et qu'elle n'avait jamais vu de saignement de nez lorsqu'elle travaillait en hôpital.

Donc, en conclusion, je crois que je ne vais rien faire, et peut-être que si ma puce décide de rester au chaud jusqu'au 12 juillet, tous ces problèmes auront disparu! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Merci encore et à bientôt!

sev

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La femme enceinte peut facilement saigner du nez.
Les ORL connaissent le problèmes et, c'est vrai, ils cautérisent parfois.
Ils sauront mieux vous répondre que moi.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.