saignements abondants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements abondants

Voila, j'ai eu des saignements apres rapports sexuels. par deux fois ceux-ci ont été assez abondants (peut etre une cuillere a soupe). j'ai lu sur ce site de quoi ca pouvait provenir, mais n'ai rien trouvé si les saignements sont abondants.
Je n'ai pas eu ces saignements à une periode particuliere. je ne l'ai pas a chaque rapport. cela m'ai arrivé 4 fois en deux mois: 2 premieres fois tres legers et 2 dernieres de plus en plus abondantes.
merci de m'eclairer.
PS: je vais faire un frottis dans 2 semaines, j'ai juste besoin de me rassurer en attendant.
j'ai lu que les saignements etaient un des symptomesle cancer du col de l'uterus. mon dernier frottis date d'aout 2000 et ma muqueuse est legerement irritée, mais ma gyneco ne m'a rien dit. rapport?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est vrai, classiquement, on pense toujours à un cancer di col pour des saignements "provoqués".
Maintenant, avec la généralisation des contrôles par frottis, on n'attend pas, en général ces extrémités.
Il s'agit parfois de toutes petites lésions du col, ou d'ine infection aigue ou chronique.
Parfois le sang provient de l'intérieur de l'utérus. Une petite lésion utérine peut donner ça...
Frottis, écho, prélèvements..

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci

merci de votre reponse. coté infection, j'ai une vaginose chronique (quasiment tous les mois) donc ca vient peut-etre de ça. Donc si c'est un petite lésion utérine, est-ce dangereux? Comment cela se soigne-t-il?