saignements à 5SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements à 5SA

Bonjour à toutes,

Après quelques semaines de vacances me revoilà. Je résume mon parcours : en essaie bb depuis 2 ans, j'ai fait tous les examens ainsi que mon mari. Résultats, quelques synéchies retirées par ceolioscopie en octobre et oats pour mon mari.

Je devais commencer le traitement pour une icsi mi-décembre mais je suis tombée enceinte naturellement juste avant. bien sûr j'étais ravie :)

Je suis donc aujourd'hui à 5SA, mais voilà que lundi soir, j'ai eu des pertes marrons, je suis allée aux urgences où on m'a fait une écho, tout avait l'air normal mais le médecin m'a dit que le fait de saigner était un risque de fausse couche donc repos et à surveiller.
Mardi soir re-saignement et plus rouge mais que lorsque j'urine. Alors je m'inquiète, mon gynéco n'a pas trouvé utile de surveiller ma grossesse malgré mes 40 ans, et mon passé médical. J'ai donc pris un autre rv avec un autre gynéco pour ce soir.

Est ce que cela vous est il déjà arrivé ? Une amie avait eu ce problème et finalement c'était le placenta qui se décollait, donc je m'affole et suis révoltée qu'on ne veuille pas plus surveiller ma grossesse.

Mumu, si tu passes par là merci d'éclairer ma lenterne :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si c'est une fausse couche, rien ni personne ne pourra l'empêcher malheureusement.

Pour en avoir le coeur net, demande à faire un dosage de l'hormone de grossesse, si ton médecin ne te l'a pas proposé. Tu fais 2 prises de sang à 48h d'intervalle. Si le taux d'hormone de grossesse ne monte plus, c'est que la grossesse n'évolue plus. Au moins tu seras fixée. Les saignements peuvent aussi être dûs à d'autres raisons (règles anniversaires etc) donc tout espoir n'est pas encore perdu.

Tiens-nous au courant.

Change de gynéco en effet car vu ton histoire et ton âge, tu dois avoir un suivi plus rapproché de ta grossesse!

Quand aux saignements, s'ils sont marrons, c'est du vieux sang et il n'y a a priori pas lieu de s'inquiéter. En revanche, s'ils sont rouge vif et plus abondants, cela peut en effet être le signe d'un décollement du placenta ou d'un hématome et là c'est le repos absolu pour que tout rentre dans l'ordre! Et quand je dis repos absolu, c'est allongée, pas de voiture et aucun effort de la journée! Je sais que ça peut paraître contraignant mais c'est ce qui permettra à ton décollement de se résorber et à ton bibou de rester accrocher!

Tiens-nous au courant de ton changement de gygy! Et d'ici là, REPOS!

Plein de bisous!

Lule

Merci les filles,

Oui bien sur je pense bien changer de gygy, j'ai fait une écho hier, celui qui me l'a faite c'était l'interne de service qui n'était pas très rassurant et psychologue, ensuite j'ai vu mon gynéco mais qui lui ne m'a pas examinée.

Ca ne me suffit pas, j'ai besoin de savoir pourquoi j'ai ces saignements et je vais donc voir un autre gynéco ce soir.
Je vous tiens au courant.