saignement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignement

bonsoir tout l'monde..

voila ça va faire 19 jours que j'ai accoucher.. et depuis trois jours je ne saigne plus...
je voudrais savoir quand je vais avoir mon retour de couche à peut pret.. car j'ai toujours pas compris comment ça marchait se truc lollll

bisous a tous
juju

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu allaites, impossible à savoir ! En théorie, c'est 6 semaines après le sevrage total, mais cela peut avoir lieu pendant l'allaitement, ou bien plus longtemps après.
Sinon, en moyenne, 4 semaines après l'accouchement, c'est le petit retour de couches, et encore deux semaines après, c'est le grand ! Mais ce ne sont que des moyennes ! :roll:

Donc si les saignements de suite d'accouchement ont cessé, ton cycle va se réinstaller, tu dois être réglée très bientôt.

Au début les règles passent presque inaperçues, surtout après les saignements intenses post-accouchement.

Si tu as des rapports (chose qui serait exceptionnelle au vu de la libido absente et des difficultés réelles à avoir des relations intimes sitôt) , protèges toi bien car les règles viennent après l'ovulation, donc en général dans le mois qui suit l'accouchement, si tu n'allaites pas... si mes souvenirs sont bons, cela se remet en place assez vite.

coucou les filles!!
bon ben voila je suis en pleins dans mon retour de couche..
je vous dit pas le mal de bide et d'ovaire.... et les seins.. ouille ouilllleeeee
moi qui n'aie jamais eu mal pendant mes regle ben la je vois ce que c'est .. erf
mais j'aurai penser saigner beaucoup.. mais en faite en trois jours ça c'est arêtter.. la j'ai deja plus rien....