saignement nasal = polype????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignement nasal = polype?????

Bonjour a tous

Voila je suis enceinte de 7 mois et depuis 2 ou 3 mois lorsque je me mouche de temps en temps j'ai de petits saignements de nez pas abondants plutot comme un petit vaisseau qui craque ou qq chose comme ca et dans le mouchoir il y a souvent un espece de petit morceau de peau plein de sang, on m'a dit que cela pouvait etre des polypes nasaux? 1er question ! qu'est ce que des polypes nasaux?
est ce possible que ce soit ca? si oui que faire?
et surtout 2e question on m'a dit que ca pouvait etre cancereux du coup je commence a avoir tres peur !!!! est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci a tous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le mieux pour te rassurer est de prendre rendez vous avec un ORL qui pourra faire un diagnostic. Ca ne sert à rien de rester avec des angoisses alors que ce n'est peut-être rien du tout (un vaisseau sanguin fragilisé par exemple).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nan, ce n'est pas dangereux, notre système circulatoire est surchargé (+ 40% de volume sanguin) pendant la grossesse, et les saignements de nez sont fréquents (cela m'est arrivé, et je t'assure que 4 ans plus tard, je suis toujours en pleine forme, du moins quand mes puces ne me crèvent pas). Si entre deux saignements une croute se forme sur le vaisseau endommagé, ce doit être cette croûte que tu retrouve dans ton kleenex...

Un polype, c'est une sorte d'excroissance, genre verrue, et à peu près aussi grave.

Alors parle de tes saignements de nez à ton gyné, la prochaine fois (il vérifiera peut être ta tension), et oublie ces oiseaux de mauvais augure qui manifestement ne connaissent strictement rien aux effets secondaires de la grossesse.

Murielle