saignement et douleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignement et douleur

bonjour,
j'ai un probleme mais je ne sais pas du tout de quel ordre. j'ai des rapports avec mon copain depuis 1 an et c'est la premiere fois que cela m'arrive: on a eu des relations plusieurs fois cette semaine et maintenant j'ai des demangeaisons et quand je vais aux toilettes je saigne et ça me brule. on utilise du lubrifiant donc je ne pense pas que le probleme vienne de là. j'habite loin de la ville et je ne peux donc pas consulter un medecin tout de suite, et c'est le medecin de ma mere, que je n'aime pas et en qui je n'ai pas vraiment confiance....
j'hesite a attendre de voir si ca passe,mais qand je pense que ca va mieux ca redevient aussi douloureux. que pensez vous que je doive faire?
merci d'avance de vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut être dû à des rapports nettement plus fréquents que d'ordinaire (une certaine irritation due aux frottements, si tu vois ce que je veux dire, et des rapports vigoureux qui ont un peu abimé les vaisseaux sanguins du vagin ou du col de l'utérus).
Cela peut aussi être du à une infection.
Contente toi de te laver à l'eau claire, de mettre une crème apaisante sur la vulve (pas dans le vagin). Si c'est le premier bobo, cela va se calmer.
Sinon, c'est direction médecin, et tu auras intérêt à ne pas lambiner, pour éviter des complications.

Autre explication, si le bobo est uniquement urinaire, tu peux avoir ce qu'on appelle la "cystite de la jeune mariée", une infection urinaire, à soigner très vite. Est-ce que tu as souvent envie d'aller aux toilettes.

Tu ne peux pas discuter avec ta mère, pour le choix du médecin ?
Murielle

(au fait, c'est bien, le seigneur des anneaux ?)

Justement, ca peut venir du lubrifiant. Moi celui que j'utilisais me causait des irritations dans ton genre, et ca a rentre dans l'ordre depuis que je n'en utilise plus. /infopop/emoticons/icon_cool.gif

Ca peut venir de plein d'autres trucs, dont une infection, et ca serait important de te faire examiner sans delai pour te faire prescrire un traitement approprie. Laisser trainer des infections, c'est vraiment pas recommande /infopop/emoticons/icon_frown.gif

En attendant, regarde d'autres causes:

- qu'emploies-tu pour ta toilette intime?
- utilisez-vous des preservatifs?
- prends-tu la pilule?
- as-tu change de lessive dernierement? (moi il y en a que je peux pas supporter)
- portes-tu des sous-vetements de coton et des vetements amples?

C'est sur que si vous avez eu une vie sexuelle active cette semaine, c'est posisble que tu sois plus ou moins irritee par tant de frottements.

Mais je ne negligerais pas une consultation medicale si j'etais toi.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

merci!

merci pour vos conseils!
j'en ai parlé a ma mere (c'etait pas une mince affaire et evidemment elle est a la limite de ne plus me parler mais bon!). je vais donc aller chez le medecin demain (vive la campagne!) en attendant de pouvoir voir un gyneco...
pendant que j'y suis j'ai une aute question: qu'est ce que vus conseillez d'utliser pou la toilette intime? est ce que certains prduits sont mieux que d'autres? ou certains a eviter?
et au fait, oui le seigneur des anneaux c'est vraiment bien !! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, pour reprendre les conseils du docteur :
- le vagin, éviter de le laver : ça déséquilibre la flore vaginale, et la rend plus sensible aux infections. Les sécrétions habituelles suffisent au nettoyage.
- la vulve, à l'eau claire, ou au savon que te conseillera le médecin. Eviter les pH basiques (alcalins), ça favorise certaines saletés.

Pour le Seigneur des Anneaux, si le film est aussi bon que le bouquin, ça doit effectivement être très bien.

La campagne a aussi quelques avantages, même si parfois, il y a des inconvénients assez tartes, je l'avoue (que c'est drôle quand on ne peut pas faire un pas sans qu'une douzaine de commères n'imaginent n'importe quoi /infopop/emoticons/icon_mad.gif )

Murielle