Saignement en milieu de cyccle et risque de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignement en milieu de cyccle et risque de grossesse

bonjour, desolee d'ecrire ici mais je ne sais pas comment on poste un nouveau message. J'ai une question qui peut sembler tres stupide ? pour al premiere fois, j'ai eu un leger saignement en milieu de cycle qui a dure de J13 a J16, c'etait vraiment tres leger, pas un vrai saignement mais comme une idiote, pour moi, sang = regles = pas de risque de tomber enceinte et j'ai eu des rapports a pls reprises a J15 et 16 (mon cheri etait de passage) sans precautions et voila que j'apprends par mon gynecologue que je suis allee voir hier pour autre chose que ca peut etre un signe d'ovulation (jamais entendu un truc pareil) et que oui, il y a un risque que je sois tombee enceinte. c'est trop tot pour un test maintenant mais je tombe des nues. D'autre part, quand est ce que les 1ers symptomes de grossesse apparaissent, peuvent ils apparaitre avant la date supposee des prochaines regles. merci infiniment parce que la, je me sens vraiment paumee.
kermite

Lule

New Member
Ben disons que "règles = pas possible de tomber enceinte", c'est assez simpliste... C'est presque aussi rétro que si tu me disais que pour éviter de tomber enceinte, tu utilises la méthode ogyno! :D

Bon je te taquine mais pour répondre à ton post, effectivement, un saignement peut marquer l'ovulation. Et si tes cycles sont réguliers et durent 28 jours (+/- 1 jour), il est évident que l'ovulation se situe au 14-15e jour, période à laquelle tu as donc un maximum de chances de tomber enseinte si rapport non protégé il y a!

En ce qui concerne les 1e symptomes de grossesse, ça dépend des femmes, certaines n'en ressentent pas, d'autres les ressentent trop, et leur apparition varie également. Les ressentir avant la date présumée des règles, je ne pense pas puisqu'il faut environ 6-7 jours à l'oeuf fécondé pour atteindre l'utérus et s'y implanter (sachant que la fécondation coincide avec l'ovulation). Perso, je n'ai ressenti les symptomes de grosseesse qu'environ un mois après la fécondation supposée (nausées + douleurs aux seins).

Le mieux est d'attendre de voir si tes règles arrivent à la date prévue, et si ce n'est pas le cas, de faire un test de grossesse pipi quelques jours après la date présumée des règles pour être fixée.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, tiens-nous au courant, bon courage! :wink:

Bisous!

Lule