sa va pas trop bien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sa va pas trop bien

#1
coucou les fille

ben oui s'est rare que je met un post ici mais aujourd'hui je sais plus quoi faire :cry:


voila je vous explique

s'est julia elle a aujourd'hui 15 mois et elle a des probleme de sommeil mais de grave probleme


donc pour l'endormir tout va bien s'est papa qui l'endors tout les soir car moi avec mon gros bidon j'ai du mal a la porter
mais a partir de minuit s'est la cata

elle commence par faire le tour de son lit tout en dorment elle pousse des grand cris puis elle dit plus rien .
quelque instant plus tard elle recommence elle fait des grand saut des cris et pui splus rien et s'est comme sa jusquau matin

je m'inquiette beaucoup car je suis inpuissante face a sa

sa fait 15 jour que sa dure donc je suis aller voir mon medecin qui a dit qu'elle etais en pleine forme et que setais un probleme de sommeil
alors il ma donner atarax en siro
je lui donne une petite cuillere le soir mais j'aime pas donner ce genre de chose

aider moi je sais plus
cricri
 
#2
t'as essayé l'homéo ? Sinon oui elle doit ressentir que c'est pas comme d'habitude à la maison, la venue du bébé, et c'est sa manière à elle de s'exprimer, de montrer qu'elle est là, qu'elle a besoin de vs même si vs petes déjà présents pour elle ! Ces p"tits bouts, ils comprennent tt c'est hallucinant, parle lui, dis lui que ce bébé ne va pas changer ton amour pour elle ...

COURAGE, bizzz
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Pour te rassurer, quand j'étais petite je criais "non" tous les soirs à partir de minuit pendant une heure et puis j'arrêtais. Je n'en avais aucun souvenir au réveil. J'étais aussi un peu somnambule à la même époque.

Si ça se trouve ta fille fait pareil, elle crie dans ses rêves mais ça n'est pas grave. Vas la voir lorsqu'elle crie : si tu vois qu'elle dort (même les yeux ouverts, mais ça se voit, l'enfant regarde dans le vide) c'est que tout va bien; Elle fait des rêves agités, c'est tout. Pas la peine de lui donner des médicaments. C'est impressionant pour les parents mais pas grave du tout.
 
#4
Le nôtre fait tellement d'acrobaties dans son lit qu'il s'est cassé une dent ! Il parle, pleure (mais surtout ne pas aller le chercher sinon on en a pour 3 heures à le rendormir), appelle papa maman tata mémée mamie papy, bref, toute la famille y passe, mais en fait il n'est pas réveillé.
C'est vrai que c'est dur ! Bon courage...
Essaie l'homéo, car même si ça ne marche pas vraiment, le fait que tu y croies, peut simplement le convaincre lui !!!
 
#5
Ben oui, ce qu'elle fait ta petite, c'est ce qu'on appelle les terreurs nocturnes. Ca se déclenche en général 2-3h après qu'elle se soit endormie, et ça fait partie du même trouble que le somnambulisme.

Et il n'y a rien à faire, si ce n'est la recouvrir quand elle se calme (car elle dort) et veiller à ce qu'elle ne se fasse pas mal. Et surtout, il ne faut pas la réveiller, ce qui aggraverait ses crises (elle va se demander pourquoi vous êtes si tracassés, culpabiliser, et faire des cauchemars en prime).

Par contre, ce qui est étonnant c'est que ça dure toute la nuit. Là, il faudrait peut-être en parler avec un spécialiste.

Normalement ce ne sont que des crises passagères, mais je te souhaite bon courage pcq c'est vrai que ça doit pas être évident de vivre ça toutes les nuits.

Bisous

Ririe