S.O.S!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

S.O.S!!!!!

#1
j'avais un taux de béta h.c.g de 927 il y a deux jours et de 2120 aujourd'hui a l'echogaphie un petit sac plat et une muqueuse légèrement épaissie,pas de battement cardiaque ni d'embyons . mon gynécologue a décidé de m'avorter c'est la seconde fois que ça se produit .j'ai contacter plusieurs gynéco personne ne veux aller au dela de se diagnostic .je voudrai savoir si l'évolution est encore possible malgré ce taux de beta H.C.G .car on m'avorte en me disant de réessayer et on m'avorte a nouveau sans examens .je suis desesperer .je ne sais plus quoi faire .

[Ce message a été modifié par mewen le 21 October 2002 à 16:34.]
 
#2
Chère Mewen,

Selon ton gynéco, quel serait l’âge de ta grossesse ? La date de conception présumée ?

Je dois dire qu’il m’est arrivé une chose un peu similaire – le gynéco aux urgences (j’avais des petites pertes de sang) m’attribuait 6 SA au lieu des 4 SA que j’avais réellement. A l’écho on a juste vu un petit sac sans embryon, il a dit que ça ne correspondait pas au terme et que ma grossesse était probablement pas évolutive. Puis j’ai refait des dosages Béta HCG et le taux avait bien monté (comme chez toi). Lors de la prochaine écho, on a vu un petite embryon (j’en étais à 8 SA, donc 6 semaines de grossesse) et le gynéco a avoué s’être trompé dans les dates et que tout allait bien.

Alors ce qui est important maintenant, c’est de voir si dans ton petit sac un embryon se développe ou pas – à mon avis, seule une écho dans environ 1 semaine voir 10 jours pourra te le dire. Je suis en train de voir les barèmes du Beta HCG sur un site sur la grossesse… ton taux correspondrait à environ 20 ou 21 jours de grossesse, ce qui ferait environ 5 semaines d’aménorrhée. Théoriquement, lors d’une prochaine écho, l’embryon devrait être visible s’il y en a un. Pour ce qui est l’évaluation du sac (qu’il soit plat ou haut) je pense que le docteur sera plus apte que moi à te répondre…

En tout cas, si tu ne veux pas avorter maintenant parce que tu as peur d’un faux diagnostique, n’hésite pas de demander à re-passer une autre écho dans quelques jours pour voir comment ça évolue.

J’espère sincèrement que tu verras un petit haricot et une étoile qui clignote !!!!!!

Bon courage et tiens-nous au courant !

Bisous,

- Momo -
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Le médecin assoie peut être son diagnostic sur des éléments qui lui paraissent évidents.
De toutes façons, rien ne vous oblige à la précipitation. Et ce d'autant qu'à ce stade, s'il s'agit d'une fausse couche, elle a toutes les chances de s'éliminer toute seule.
Prendre du recul, ce serait bien. Proposez de faire faire un contrôle écho dans une semaine.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.