s des contraction? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

s des contraction?

bonjour,je dois accoucher le 18 janvier prochain et mon col n'est pas du tout dilaté est ce le fait que mon bb soit en siége complet et de petit poid 2,400gr.
Un déclenchelent etait prévu semaine 38(bb petit,siège complet,tres peu de liquide amiotique) mais finalement il laisse encore du temps, je pense que c bon signe?
G le ventre qui se durci le soir et un peu mal parfois au niveau du pubis mais je ne sais pas dire si c bb qui bouge et se durci ou si c une contraction ou bien les deux!! c mon premier
m si aucun signe ne laisse préseager un accouchement pour ds peu de temps cela peut il arrivé très vite merci pour vos futur réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le ventre qui durcit, c'est une contraction, pas d'hésitation là dessus.

Si ton gyné a décidé de laisser faire, c'est bon signe effectivement, aucun médecin ne prend de risque.

Il n'y a aucun moyen de savoir quand ton bb sera décidé à sortir.
Pour mes deux grossesses, j'ai commencé à avoir des contraction deux trois mois avant, et elles ont attendu le terme ou presque.
Une de mes amies n'a rien eu jusqu'au jour dit, et tout s'est joué en quelques heures.

Alors patience...

Murielle

slt

moi aussi, ma date d'accouchement est pour le 18 janvier,je ne suis tjrs pas dilatee, mais mon col est un peu effacer...j'ai deja un gros bebe de 3kgs200...meme chose, j'ai le ventre qui se durci, et parfois comme des coup d'electricite ds mon pubis, peut etre du a la pression du bebe...mon bebe est tres actif...tjrs pas de perte de mes muqueuses, mais par contre un mal de dos terrible et tout le tps. aussi je suis epuisee, je n'ai aucune energie...c'est mon 1er aussi, et j'ai vraiment tres hate de le voir arrive....je te souhaite bonne chance et patience, tout est bon signe pour toi, en effet, les medecins ne prennent jamais de risques.
je me pose bcp de questions aussi concernat les contractions ne sachant pas ce que c'est, mon ventre se durci mais aucune douleurs particulieres, a part des douleurs de vieilles regles...et toi? tiens moi au courrant stp...merci...
nathalie

merci beaucoup pour vos message.
c marrant de trouver quelqu'un qui doit accoucher en meme tps que nous je sais pas porquoi mais ça rassure!!
nathalie pour te répondre g eu toute l'après midi des douleurs ds le ventre comme des règles et aussi très mal au dos.
aussi une douleur sur le coté avec un point ds le dos en m tps.
peu t'on avoir des contraction que d'un coté?
je pense que le moment venu nous seront bien quoi faire!!!
Je te souhaite aussi bonne chance tiens moi au courant de la suite de ta grossesse.
et bon courage car le dos ça fait vraiment tres mal!!!!!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Déclencher un siège ?
C'est votre première grossesse ?
Pourquoi ce déclenchement ?
Déclencher un siège n'est pas chose facile.
On n'utilise pas souvent les prostaglandines.
Le col est donc plus difficile à dilater.
Un déclenchement n'est vraiment démarré qu'à partir du moment où on a rompu la poche des eaux, or dans le siège, on a intérêt à rompre le plus tard possible...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.