séparation mère-enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

séparation mère-enfant

Bonjour, je travaille actuellement sur le sujet: séparation mère-enfant: les effets traumatiques pour la mère et l'enfant? La personne dont j'ai pris l'exemple a vécu un accident de la route en 2000. Elle vit actuellement dans une institution car elle est handicapé. Son bébé avait 3 mois lors de l'accident. Depuis elle a revu son fils environ 6fois. L'enfant vit actuellement avec ses grands-parents paternelle. Elle a son enfant au téléphone assez souvent mais il n'y a pas de vrai relation. De plus la mère de cette dernière vit au USA depuis 2ans. Il y a contact oral mais non psysique. Il y a un gros manque affectif. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.

Tres fort le sujet sur lequel tu travailles.

Moi je pense que la presence de son enfant est primordial pour la mere, c'est sa raison de vivre.

Lors de mon accouchement j'au eu quelques soucis qui m'ont amenes a rester en rea alors que mon bebe etait en pediatrie.

A mon reveil il n'etait pas pres de moi sur le coup j'ai panique. mAIS IL ALLAIT BIEN

Pendant 2 jours j'ai fait incident sur incidents, les medecins etaient inquiet le matin du 3eme jour une infirmiere m'a apporte une photo pendant queques heures mon etat s'est stabilise. Finalement dans l'apres midi ils m'ont amenes Johan et me l'ont pose sur le ventre. A ce moment la j'ai commence a me retablir vraiment.

Les medecins se sont dit que le seul moyen de donner un coup de pousse c'etait de me faire guerir pour mon fils. Et pour lui je l'ai fait

Bonsoir béné

Bonsoir Béné, ton sujet me touche beaucoup, ma fille et moi avons été séparées trois jours après sa naissance, quand j'ai accouché j'ai gardé ma fille près de moi jusqu'à ce soir là où j'ai eu une bouffée délirante, mon mari sur les conseils du psy de garde a du me faire interner dans un hôpital psychiatrique et j'y suis restée une semaine çà a été le moment le plus terrible de ma vie, pour moi on m'avait arraché ma fille, j'ai pleuré, mon coeur était déchiré, et puis on m'a trouvé une autre solution j'ai été hospitalisé avec élise en unité mère-enfant et là çà a été super, le lendemain de mon arrivée j'ai retrouvé mes marques avec ma fille!! En revanche je ne me pardonnerai jamais de l'avoir abandonner une nuit entière, seule à la maternité dans cette clinique où l'on m'a viré comme une malpropre et ensuite pendant une semaine c'est ma maman qui s'en est occupée et bien à ses dires ma mère m'a expliqué qu'élise réagissait bizarrement à elle comme si elle se demandait pourquoi sa maman n'était pas là en tout cas elle cherchait du regard et puis ensuite il est vrai que lorsque nous nous sommes revues et bien çà a été magique elle m'a regardé avec un regard que je n'oublierai jamais et crois-moi çà a duré très longtemps j'avais l'impression qu'elle entrait en moi c'était vraiment bizarre comme sensation et puis quand nous sommes rentrées, elle n'arrivait pas à dormir seule dans une pièce et était terriblement craintive au moindre bruit elle sursautait!! Alors moi au vu de mon expérience je dis que même une séparation si courte soit telle, est très difficile et même pour le bébé et je sais qu'encore maintenant je souffre de cette séparation car pour moi on m'a volé une semaine avec ma fille! Et je suis encore à fond là dedans c'est difficile d'ailleurs si tu veux d'autres éléments lis mon post tu verras!! Enfin pour moi, notre cher ministre devrait créer bien plus d'unité mère-enfant car nulle d'entre nous n'est à l'abri d'un pb lié à la maternité et franchement une hospitalisation en hôpital psy n'est pas du tout indiqué!!
Anne-Sophie

Moi je suis d'accord avec les filles, c'est horrible de séparer le bb de sa maman pour les deux parties bien sur.
J'ai perdu un bb et jamais de la vie je n'accepterait que l'on me separe de mon fils aujourd'hui !
J plains cette pauvre dame qui ne peut pas voir son bb ça doit être très douloureux. :cry:

cathy