séparation et réaction d'enfant .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

séparation et réaction d'enfant ....

Bientot 4 mois que je me suis séparé avec le père de mon fils (7ans) et maintenant nous vivons tous les 2 chez mon nouvel amour.
Le tableau est obscurci par un changement de comportement chez mon fils, il n'écoute plus, il est insolent, et régulièrement méchant.
Lorsque je le reprend il se met en position "du pauvre petit qui n'a le droit de rien dire et rien faire". :cry:
J'ai essayé de dialoguer avec lui, mais il refuse de parler.
Il est vrai que beaucoup de chose ont changé pour lui : nouvelle école, fils unique et maintenant il partage sa vie avec 2 autres enfants (ceux de mon chéri), il voit son papa uniquement les week-ends...

Bref, suis un peu perdue face à la situation et connaitre vos expériences, pourrait m'aider :roll:

Merci d'avance

Ambrelyne

je ne peux pas te donner de réponse n'étant pas dans le même cas mais je sais que le comportement de ton fils est normal, tout ça est très nouveau pour lui , il faut qu'il s'y adapte etc... c'est tout à fait normal que son comportement ait changé.

Chips

Well-Known Member
Bonjour,
Comment se passe les rapports entre toi et son papa ? a t'il bien accepté ton "nouvel amour" ? s'entend il bien avec les deux enfants de celui ci ??
Toutes ces questions sont importantes .... ton fils a perdu tous ses repères qui ont fait sa vie jusqu'à il y a 4 mois..
Je suis séparée depuis un mois et demi, 5 enfants, le dialogue avec eux est ouvert depuis le début, avec des reponses claires et simples à leurs interrogations...L'enfant faisant part entière de la famille, je ne vois pas pourquoi on l'en ecarte en cas de separation ....
Mon experience est différente de la tienne car je n'ai pas de nouvel ami... donc je vis seule avec eux ! J'ai eu droit à de nombreux cauchemars de ma petite de 3 ans, mon fils de 6 ans a mis son papa sur un piedestal : c'est un roi invincible, ma fille de 10 ans veut retourner dans son ancienne maison mais aime sa nouvelle maison aussi (dilemne que là j'avoue j'ai du mal à gérer :( ), ma puce de 14 ans trouve que quand il n'y a plus assez d'amour entre deux personnes ou pas assez de compréhension, il vaut mieux se séparer plutot que de se battre et pour finir ma plus agée, 16 ans, profite un max de la situation : genre elle me demande son argent de poche et le reclame de nouveau à son papa :wink:
S'il y avait un autre homme dans ma vie, que je vive avec lui, qu'il y ait en plus de nouveaux enfants, je pense que les choses seraient différentes...
Je ne sais que te dire si ton fils refuse la discussion, mais d'une vie à trois avec papa et maman, il passe à une vie à 5, avec un nouvel homme qui aime sa maman ... difficile de trouver sa place pour lui peut etre dans cette nouvelle famille ...
A t'il encore son papi, sa mamie, un ami de la famille proche de lui ? tu sais quelquefois un enfant parle plus facilement à quelqu'un d'étranger au cercle papa maman ...
Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens moi au courant :wink:
bisou

Nos rapports avec le papa se passent plutot bien dans les grandes lignes. Par contre il est vrai qu'il est malheureux et qu'il a bien du mal à accepter la situation. Et ceci peut être que notre fils le ressent.
En ce qui concerne les enfants ainsi que mon nouvel amour, mon fils me dit qu'il les aime beaucoup. Par contre il y a régulièrement des frictions avec celui qui a le même age que mon fils. C'est comme s'il avait le sentiment d'être en concurence, pourtant j'ai tenté de le rassurer à ce sujet là.
Suis tout à fait de ton avis, il n'y a aucune raison d'écarter les enfants dans ce genre de situation puisqu'ils sont concernés également.
Mais que faire lorsque tu te trouves face à un enfant qui te dit que tout va bien, qu'il a bien compris la situation et qu'il l'accepte, mais par son attitude il prouve que quelque chose ne va pas.
Pourtant il dit être bien dans sa nouvelle maison et qu'il ne voudrait pas en changer.
Son père me dit que son comportement avec lui et le même qu'auparvant, il ne constate pas de changement.
Donc me suis posée la question, s'il m'en voulait puisque c'est moi qui suis à l'origine de ce chamboulement et qu'il me le fait payer en étant relativement infecte.
Maintenant tu as peut être raison par rapport au fait qu'il a besoin de trouver sa place dans cette famille recomposé et "recomposé en nombre plus important" que ce qu'il a connu jusqu'alors.
Il a bien ces grands-parents mais il ne leur en dit pas d'avantage si ce n'est que tout va bien.
Je pense que je vais faire intervenir un pédopsychiatre car j'ai peur de laisser "pourrir" la situation en attendant et en ne faisant rien.

Je te souhaite de retrouver un nouvel amour et beaucoup de courage en attendant.
Merci de ta réponse.

S

sydney

Guest
coucou !
et ton petiot, il a 7 ans , c'est un petit gars ... tu crois pas qu'il pensait aussi qu'il allait enfin avoir sa maman pour lui tout seul? et qui c'était pas son papa, ce serait lui qui prendrait la place ??
sans faire de la psy à 2 balles, oedipe, ça existe ... et ça joue surment un peu un rôle ....
alors, que ses parents se séparent ça l'angoisse et ça l'attriste et c'est normal , la vie est faite de choses pas rigolotes aussi ... mais alors un autre qui prend la place du mec alors que lui est celui des deux qui te connait depusi le plus longtemps .... dur dur !!
ne culpabilise pas trop; parle en avec ton ex si tu peux, que lui luie xplqiues la situation, pour que ton petit voie que vous n'êtes pas trop en désaccord à son sujet ...
et si tu voies que ça va vraiment pas ... demande de l'aide