sèche-linge | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sèche-linge

On va essayer d'acheter un petit sèche-linge (45 cm de large, on espère en trouver à la foire de Paris) mais je voudrais vos avis.
Petite, ma mère en avait un, et je me souviens de mes vêtements qui rétrécissaient... Pas terrible le jean neuf qui arrive au dessus de la cheville !
Vos vêtements rétrécissent-ils après un passage ds le sèche-linge ? Quelle marque me conseillez-vous ? (me répondre en MP car je crois qu'on n'a pas le droit de citer des marques !)

Merci pour vos éclaircissements !

mape

New Member
Re : sèche-linge

Alors pour te répondre, oui ça fait rétrécir. M'enfin pas au point d'avoir le pantalon qui remonte au dessus des chevilles. Je sais pas comment le quantifier, mais en tout cas ça fait pas plus rétrécir qu'un lavage habituel à plus de 40°. Tout dépend de la qualité du tissu. Certains jersey vont rétrécir comme peau de chagrin, et certains cotons ne bougeront pas d'un iota.

Chez moi, ce qui rétrécit le plus ce sont les chaussettes!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors moi le sèche linge est mon meilleur ami (euh... avec ma machine à laver). Je passe quasiment tout dedans, à part les pulls en laine (ceux en coton oui) et quelques textiles qui rétrécissent vraiment (en gros ceux qui ont pas mal d'élasthane et rétrécissent à plus de 30 degrés). 90% au moins de mon linge y passe. Dans les critères de choix si tu as la possibilité d'en installer un avec évacuation vers l'extérieur, c'est mieux et moins cher. Moi j'en ai un à condensation (pas possible de faire un trou vers l'extérieur là où il est), ça marche quand même mais moins bien. Je t'envoie un mp pour la marque.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il suffit de regarder les étiquettes des habits. Ceux avec un rond dans un carré, barré d'une croix, ne doivent absolument pas passer au sèche linge, même si il a un programme spécial linge délicat. Depuis que je respecte cette simple précaution, mes déboires vestimentaires sont devenus minimes.
Evidemment, éviter lainages, chaussettes, petites culottes etc. C'est pour cela que j'ai un mini séchoir à linge, modèle accordéon, fixé au mur au dessus du lave linge. J'y met direct ce qui ne va pas au sèche linge, et le reste y file sans problème.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi j'avoue ne pas respecter les étiquettes..... en général pas de dégats même quand c'est marqué interdit sèche linge. J'évite juste les trucs genre nylon ou sous-vêtements en dentelle. Par contre les sous-vêtements synthétiques simples, hop au sèche linge et jamais eu de problème.