rythmes des tétées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythmes des tétées

sando

New Member
bonjour tout le monde,
je suis un peu destabilisée par le nouveau rythme que semble adopter ma petite Lisa. Elle a tout juste un mois. Les trois premières semaines, elle faisait des nuits complètes à tel point qu'il m'arrivait d'être inquiète de la voir alligner parfois 10 heures de sommeil! depuis une dizaine de jours, elle se réveille la nuit. Au début c'était une fois vers 3 ou 4h mais depuis trois nuits c'est deux voir trois fois environ toutes les trois heures ou mieux toutes les deux heures...à chaque fois elle a l'air d'avoir faim (je dis qu'elle a l'air car je ne suis pas sûre qu'elle n'ait pas simplement envie de téter...mais en tout cas elle mange au moins un peu). Je suis surprise de cette situation car on m'avait dit que si le bébé dès ses premières nuits comprenait l'alternance jour/nuit en principe il ne perdait pas le rythme. Je me demande si je n'ai pas manqué un épisode...
qu'en pensez-vous? y a-t-il quelque chose à faire pour lui expliquer ce rythme? faut il simplement attendre qu'elle le retrouve d'elle-même?
tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance

coucou

à la maternité ma puce aussi dormait comme une marmotte et moi j'étais bien surprise même si je me disais que de dormir des nuits complète se serait bien cool... seulement la mienne était préma alors on l'obligeait à prendre une tété la nuit... donc une nuit j'ai dit" dommage si elle était pas préma elle aurait fait ses nuits" et la sage femme m'a dit "erreur car parfois les bb aprés coup téte la nuit aprés qqes jours ... la raison??? les réserves qu'ils avaient pris dans le ventre de maman sont finies et maintenant il doit récréeer sa couche de graisse et donc son organisme lui demande plus .... CQFD ton bb doit donc vouloir rattraper le temps perdu :D et maintenant je dirais qu'un rythme de 3heures c'est super normal pour un bb de cet age c'est exactement la moyenne attendue ... alors pas de panique et peu importe ce qu'il prend le tout c'est qu'il prenne et aprés cela va s'étaler un peu plus , les écarts vont se creuser ...
bisouuuuuuuuuus et bon courage ma puce à deux mois pile elle m'a refait une nuit complète hier soir :D

Salut,

Mon Titou m'a fait exactement la même chose, il a commencé à se réveiller plus souvent, vers 1 mois. Je pense qu'il avait faim, et je lui ai donné à volonté.

Ca c'est calmé vers 2 mois, et depuis, il dort toutes ses nuits. Honnetement, je n'ai pas trouvé de moyen pour l'inciter à dormir plus longtemps, mais j'ai remarqué qu'il avait besoin de beaucoup de calins à ce moment là, et effectivement, qu'il appréciait bien le fait de téter. Je lui ai trouvé une tétine, qu'il a délaissée au bout d'un mois, mais qui a permis de le rassurer dans cette période un peu difficile.

Bon courage

Natha