Rythme cardiaque 6SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rythme cardiaque 6SA

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit stress de début de grossesse !
J'ai fait une écho à 6SA lundi dernier, on a vu le cœur battre mais le gynéco m'a dit que c'était un peu faible puisqu'il battait à 95 bpm et qu'il devrait être à 115/120 bpm !
2 choix d'après lui:

- soit je suis à un peu moins de 6SA et le cœur vient tout juste de "se mettre en route"(ce dont je doute car il n'y a qu'un seule date possible, le 31 janvier au 17ème jour d'ovulation)
- soit la grossesse va s'arrêter car le cœur est trop faible !!!
J'ai trouvé ça un peu rude, j'étais pourtant ravie de voir les mouvements cardiaques car j'ai fait une fc précoce en octobre où il n'y avait rien du tout !
J'ai l'impression que la plupart des gynécos à ce terme regarde juste s'il y a activité cardiaque et non le rythme !
De plus, selon mes 2 pds, je serais bien à 4SG ce qui correspond à mes dates !
Je le revois mardi prochain.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même cas de figure ?
Merci de votre aide.

Petitlulu

Active Member
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est de nous rejoindre sur le post des bébés de l'automne 2009.
si tu étais juste à 4sg, il est bien possible que le coeur commence juste son activité.
Pour Lucas 117bpm à 6sa + 4 jours.
J'ai une écho ce soir, j'espère voir un petit coeur battre, je te dirai. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comment as tu su la date d'ovulation ?

Et même si tu es sure de la date il y a encore une marge de 24h, qui peut expliquer bien des choses.

Bizarre quand même ce gyné qui s'apesantit sur le rythme cardiaque, pour mes deux grossesses, cela n'a jamais été le cas.

Merci à toutes les deux.
Effectivement je ne connais pas la date exacte de l'ovulation, mais en fonction de mes cycles qui sont très réguliers et j'ai toujours eu des ovulations dans ces jours-ci !
Pour mes 2 premières grossesses, ça tombait également les 17 ou 18ème jour.
Sachant que le spermatozoïde est viable quelques jours, je pense effectivement qu'il peut éventuellement y avoir un décalage de 2 jours, je me demandais donc juste si 2 jours pouvaient jouer sur le rythme cardiaque et d'après votre réponse c'est visiblement possible !

Merci.