Rots difficiles et lourds | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rots difficiles et lourds

D

Diane

Guest
Coucou

Charlotte a de lourds rots. Elle a même suffoqué sur un rot comme perdu la respiration.....je sèche...
Ya t'il quelqu'une a qui c'est arrivé ?

Moi je connais le problème puisque ma fille a le même
Elle s'est même étouffée avec un rôt et on a eu très peur. C'est un rôt qui était resté coincé et qui est remonté longtemps après le bib (trois heures)
Elle ne pouvait plus respirer quand je m'en suis aperçue. L'ostéopathe m'a dit qu'il fallait être bien vigilant avec les rôts. Depuis je lui en fait faire plusieurs pendant un biberon et parfois elle en fait longtemps après.
Mais elle me prévient toujours que qq chose ne va pas et en général qd je la prends dans les bras le rôt sort tout seul.
Si ta fille avait un autre rôt qui se coince prends la sur ton avant bras penchée vers le bas et tape lui dans le dos, ça va l'aider.
Moi quand je ne suis pas sûre qu'elle n'a pas évacué tout l'air correctement je la mets dans le porte bébé et en général ça sort tout seul.
C'est vrai que je ne faisais pas attention à tout cela avant mais depuis son épisode d'étouffement je fais attention et ça va mieux.
Peut être que ta file a tendance à avaler bcp d'air qd elle boit. Si c'est le cas elle doit sûrement avoir des gaz qui la gênent. Pour les gazs ma gastro m'a conseillé de lui donner un demi spasfon (ça marche très bien)
Voilà bon courage.