Rituel d'endormissement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rituel d'endormissement

Voila mon petit bout de 19 mois a la facheuse habitude depuis environ 1 mois et demi de se cogner la tete contre les barreaux de son lit avant de s'endormir..

en fait il se mets a 4 quatres pattes la tete en avant, les fesses en l'air...et tape sa tete jusqu'a l'endormissement..
c'est parfois tres violent car il a maintenant des bleux sur le front..
il fait ca tout le temps, le soir lors de la sieste et parfois meme on l'entend a 6hoo du mat..

la pediatre me dit de ne pas 'sinquieter que c'est un rituel et que cela passera!!
mais franchement ca m'inquiete..

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous...connais ca?/

merci bcq

Le mien fait ça avec les pieds mais vers 19 mois il avait l'habitude de se mettre debout et de se jeter la tête la première sur les barreaux car le bruit l'amusait beaucoup jusqu'à ce qu'il se casse un bout de dent...
ça n'était par contre pas des coups réguliers et répétés ...
Pour éviter de nouvelles cassures, j'ai fabriqué un tour de lit intégral qui enveloppait l'extérieur et l'intérieur des barreaux... Si tu es un peu couturière, je peux te chercher le patron que j'ai inventé...

Pour les coups de tête, s'il ne fait pas ça en dehors de l'heure d'endormissement, ça ne paraît pas inquiétant outre mesure, mais c'est vrai que ça fait drôle...

kalo

Active Member
Un de mes cousins avait la mauvaise habitude (ben oui pour nous qui dormions à côté pendant les vacances :evil: ) de se cogner la tête, plutôt fortement sur le matelas en accompagnant ça d'un bruit de gorge pour trouver son sommeil... Plutôt stressant !

Apparemment c'est passé avec l'âge...

Je dirais comme Philo, si c'est uniquement avant ou pendant son sommeil, ça ne me parraît pas inquiétant non plus. Tu n'as plus qu'à investir dans un tour de lit complet ;)

Bisous