Risques grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risques grossesse

Bonjour Docteur!!
Je me posais une question...On dit souvent qu'il faut absolument mettre le préservatif en début de rapport mais je voudrais savoir quelle est la raison exacte de cette précaution quand on utilise le préservatif comme moyen de contraception et non pour se protéger des m.s.t.?!
Est ce parce que des spermatozoïdes peuvent s'"échapper" avant l'éjaculation? Ou simplement une mesure de précaution pour les hommes qui n'arrivent pas à controler??
Merci de répondre à ma curiosité?? C'est qqch qui m'a toujours tracassé et au risque de paraitre pour stupide, je pensais que les spermatozoïdes n'arrivaient qu'au moment de l'éjaculation...
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les spermatozoïdes ne font une entrée "en foule" qu'au moment de l'éjaculation, mais il en arrive quand même un nombre non négligeable dans le liquide séminal, bien avant. C'est pour cette raison que le coïtus interruptus (le monsieur s'arrête et éjacule hors de madame) n'est pas une méthode de contraception fiable.
Bises
Murielle /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Exact, il peut y en avoir avant l'éjaculation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.