Risques de refaire une FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risques de refaire une FC

Lorsque j'ai vu ma gynéco mardi, elle s'est faite bien rassurante en me disant que rares sont les femmes qui font 2 FC de suite. Elle n'est pas première gynéco à me dire ça. Celle qui avait fait mon curetage m'a dit la même chose.

Par contre, hier, je suis allée consulter le site de GyneWeb et il est dit un peu le contraire. Il est mentionné que les femmes qui ont eu une FC ont plus de chances que les autres d'en refaire une autre. Que certains médecins s'inquiètent dès 3 FC, mais qu'on devrait se questionner déjà quand on en a fait une.

J'avoue que j'essaie de rester positive, mais on est facilement déroutée et influençable quand on se sent concernée de cette façon. Quel est votre avis docteur à ce sujet?

Aussi, moralement je me demande qu'elle est la meilleure attitude à adopter. Dois-je me réjouir (ce que j'ai tendance à faire) pour cette belle nouvelle? Dois-je rester sur mes gardes et penser que je risque de faire une autre FC? Dans le fin fond de moi je suis contente, mais j'ai aussi peur d'avoir encore mal.

Je me sens mi-figue, mi-raisin /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

coucou,

réjouis toi de cette nouvelle car elle est merveilleuse sans aucun doute!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gifcela dit je ne crois pas qu'il y ai de règles précise en terme de FC, moi j'ai fait deux FC consécutives et j'ai entendu tout et rien à ce sujet /infopop/emoticons/icon_redface.gif, alors vis ta grossesse et ne pense pas à mal, à priori il n'y a rien pour dire que tu as plus de risque qu'une autre de faire une FC!!! /infopop/emoticons/icon_eek.gif bon courage et encore félicitation!!!! /infopop/emoticons/icon_razz.gif

armelle

Merci beaucoup!

Je te remercie beaucoup de ta belle réponse positive. Le problème c'est que je ne vois pas les choses assez positivement, je pense au pire tout de suite.

Je le veux ce bébé et je vais lui dire!

De toute façon, comme une copine me l'a dit, si je fais une FC j'aurai mal de toute façon, donc aussi bien vivre ma grossesse sainement.

Merci pour les /infopop/emoticons/icon_wink.gif c'est très apprécié!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas plus de chance de faire une fausse couche quand on en a fait une précédemment. Il n'y a pas moins de chance non plus.
par contre, celle qui a fait 2 fausse couches court plus de risque d'en faire une troisième que celle qui n'en a jamais fait ou que celle qui n'en a fait qu'une.
On a un dossier

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.