Risques de grossesse après 50 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risques de grossesse après 50 ans

Bientôt 53 ans et aucun signe de ménopause, réglée à 26, 27 jours.
Vie affective et sexuelle intense.
Contraception : le stérilet depuis la naissance de mon 3 ème enfant à 24 ans.
Mon gymécologue m'affirme que je n'ai plus besoin de stérilet à mon age.
Il refuse donc de m'en remetre un et me dit que personne ne le fera.
Moi je refuse de vivre à nouveau dans la peur d'une grossesse chaque mois.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour et bienvenue.
J'ai vu des grossesses à votre âge.
J'ai récemment posé un stérilet à une femme de plus de 50 ans qui avait eu une grossesse diagnostiquée tardivement et qui avait dû aller en Espagne pour l'interrompre.
Peut être votre médecin se base t il sur une réserve ovarienne très basse.
Peut être avez vous des fibromes qui saigneraient encore plus en présence d'un stérilet. Peut être avez vous une contre indication à l'utilisation d'un stérilet à la progestérone.
Proposez lui de vous adopter vous et votre enfant en cas de grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu as besoin de contraception, il n'y a pas que le stérilet. C'est vrai que c'est bien pratique, de ne plus prévoir le pense-bête pour ne pas oublier la pilule, mais en absence de contre-indication, c'est une solution. Sans compter le préservatif, les spermicides... Heureusement pour nous, il y a le choix.
Et effectivement, si tu n'as pas de contre indication pour le stérilet, dis à ton gentil gyné que ce n'est pas à lui de choisir ta vie !
Bonne continuation
Murielle

Je vous remercie sincèrement pour les réponses apportées à mon problème. Je reste à ce jour à la recherche d'un gynécologue qui acceptera de me changer mon stérilet.