risque pour bébé ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque pour bébé ou non?

salut
je voudrais savoir si le fait de faire des petites pressions sur le ventre pour sentir bébé ou pour l'"appeler" peut etre dangereux pour lui si oui quels sont les risques?
merci
a bientot

Je ne crois pas qu'une légère pression peut faire du mal au bébé. Je le faisais souvent (on jouait d'ailleurs à cache-cache avec lui!!!). Le muscle utérin est épais et bébé flotte, bien au chaud dans son liquide. D'ailleurs, ta gyné l'examinera pour savoir comment il est placé, etc, et elle fera des pressions sur l'utérus pour le sentir. Ce qui est dangereux, c'est un coup fort qui pourrait causer un hématome ou autres, pas un toucher.

Profite bien de ces moment divins où l'on sent la vie en soi!!!

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun risque, sauf à te prendre un gnon de la part de Mike Tyson. Le bocal est élastique, et bb bien protégé.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, ça ne comporte aucun risque.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci a tous je vais pouvoir m amuser avec bébé qui commence a donner des coups ça faisiat quelques jurs que je n'avais rien senti et voilà qu'il me fait des petits coucous moi qui attend mes résultats d amnio ça me fait un bien fou!!!
a bientot