risque de thrombose avec la pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque de thrombose avec la pillule

mon gynécologue m'a fait une prise de sang de contrôle et m'a annoncé "une protéine S" trop faible et un risque accru de thrombose.
Il m'a dit que je devais arrêter la pillule car cela + mon problème de coagulation augmentait les risques mais m'a quand même refais une nouvelle préscription et est parti sans explication car on l'attendait pour un accouchement.

Je ne sais pas ce que je dois faire (arrêter la pillule ou continuer), quelle influence à cette protéine et si cela a des risques en cas de désir de grossesse.

Il m'a plantée là avec toutes mes questions...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as un gyné turbo, on dirait... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Bon, ton pb de protéine S, c'est une prédisposition aux pb de la coagulation. Pas une certitude d'enquiquinements futurs.
Simplement, avec la pilule, les risques de développer ces pb augmentent sérieusement.

Continuer la pilule ou non, le choix te revient. Après tout, il y a d'autres méthodes que la pilule (et ne pense pas à l'Implanon, il pose les mêmes pb).

Pour ta grossesse future, je suppose que ta protéine sera revérifiée. Les futures mamans qui ont une tendance aux pb de coagulation sont sous aspirine, et tout se passe bien.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a là un article qui je crois risque de vous intéresser.
Il cible le sujet de la cigarette et de la pilule mais il contient de quoi vous informer sur votre question.
cliquez là

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.