risque de stérilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque de stérilité

bonjour
j'ai 21 ans, je suis reglée depuis l'âge de 12ans. mes règles ont toujours été très irrégulières (tous les 2,3 voire 6 mois et pendant 1,2, voire 3 semaines)
je prends la pilule depuis 3ans, ce qui a régulrarisé mes règles.
en parallèle, j'ai des problèmes de pilosité depuis la puberté (ventre au dessus du pubis, entre les seins, sur le visage,joues, menton, cou...)
j'ai consulté ma gynéco qui me parle de kystes fonctionnels aux ovaires. Elle m'a aussi parlé d'un traitement "stimulant" le jour où je désirerai une grossesse. Est-ce systématique? Cela veut-il dire risque de stérilité? Merci d'avance à vous, bravo pour ce site et toutes les infos réconfortantes qu'il contient

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, pas forcément, ou alors j'aurais été stérile moi aussi, ce qui est très loin d'être le cas.

Quels examens as tu subi ?

Attends de voir comment ton organisme se "recalera" lorsque tu vas arrêter la pilule.

Murielle

merci de ta réponse. Pour l'instant je n'ai subi aucun examen particulier. j'ai juste des inquiétudes. J'ai fais un bilan hormonal il y a quelques années (2 ou 3) qui n'a rien révélé. Pour l'instant j'ai simplement des inquiétudes. As tu eu d'autres examens?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'en ai eu aucun, puisque mes grossesses ont débuté bien avant que je ne sois inquiète.

Murielle

bonsoir,
mes inquiétudes viennent surtout du fait que ma gynéco m'a dit qu'il y avait peu de chances pour que mes règles se régularisent d'elles mêmes après un arrêt de pilule.j'ai été règlée à 12ans et j'ai pris la pilule à 19.
De plus, avec les pb de pilosité, ma gynéco actuelle ne comprends pas pourquoi ma gynéco précédente m'a prescrit trinordiol et pas diane (j'avais en + de l'acnée à l'époque)
j'ai pas mal surfé sur le site dans la journée pour comprendre ce qu'étaient les kystes fonctionnels et quelle était leur action. je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et je m'embrouille un peu. Si tu ens sais plus, peux tu m'expliquer un peu? je sais que c'est con mais quand ma gynéco m'en a parlé, je suis tombée des nues ("Quoi, moi j'ai un truc bizarre? Pas possible!")et je n'ai pas trop osé poser de questions. et puis maintenant je panique un peu, c'est plus facile par l'écrit

J'espère que tu purras me renseigner un peu
merci d'avance