risque de listeria ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque de listeria ?

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 5SG. Je suis allée a une soirée samedi soir ou j ai mangé des petit sandwich fait par un traiteur : charcuterie, mayonnaise, saumon, etc .. Comme il en restait bcp, nous en avons recuperé un plateau qui a ete mis au frais assez rapidement (50 min de route), et j en ai remangé hier soir.

et puis d un coup.. je me suis posé des questions .. est ce que je prenais pas des risques en mangeant ca ? En plus le dimanche soir, j ai un peu abusé donc pas mal envie de vomir. et depuis ca m angoisse ?

Est ce que vous pensez qu il y a des risques et quels seraient les symptomes ?

Elo

I vaut mieux éviter ce genre de chose mais les risques de listériose sont faible en France.
Les symptômes sont une forte fièvre donc si tu en as, consulte rapidement, il existe des ttt pour pas que ça nuise au bébé.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ils sont faibles, mais il y a des décès tous les ans dus à la listéria. En cas de fièvre, de nausées, consultes !

ben des nausées le probleme c est que j en avais avant du a la grossesse. par contre pas de fievre.

je vais surveiller alors.

Merci,
Elo

moi je dirais ....
1) mayonnaise aliment pas stable par définition
2) saumon = poisson donc pas stable nan plus ....

bref evite le prochain coup meme si je pense que là tu n'as rien car déja tu peux me croire une intoxication sans parler de listeria d'emblée ben c'est quasi de suite par ex moi j'ai eu ça avec une sauce tomate acheté j'ai mangé a midi, à 15h des crampes au ventre et à 17H je vomissais trippes et boyeaux!!!! donc tu vois tu as surement rien eu!!!
mais prudence prudence!!! :wink: