risque de la trisomie 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque de la trisomie 21

bonjour, pouvez vous me rassurer, je viens d'être informée que je suis à risque pour la trisomie 21 ,1/134 je dois subir une amniocentèse lundi. la première écho avait montrée une clarté nucale de 0,9 mm et une longueur cranio caudale de 58 mm , je n'ai pas d'antécédent de trisomie dans ma famille. Faut-il faire cette amniocentèse suis -je vraiment à risque. merci de me répondre[/b]

bonjour, ma belle soeur, a eu 1/100 de trisomie 21, elle n'avait que 18 ans quand elle était enceinte, elle a fait l'amio, et aucuns risques!!!
sa fille est en parfaite santé et pas de trisomie!!!!
je pense que tu devrais la faire, comme ça, au final tu seras rassurée!!!, mais cet avis n'engage que moi, à toi de suivre ton instinct!!!
mais ne perds pas courage!!!!

Coucou,

Il faut bien evaluer les risques, il est evident qu'une amnio te confirmera la bonne sante ou non de ton BB. Par contre il y a des risques de fausse couche (environ 1.8% selon mon gygy).
Toujours selon mon gygy, sur toute les amnio réalisée il y a un peu plus de fausse couche que d'enfant trisomique detectes.

Je crois que pour prendre la bonne decision il faut que tu en discutes avec ton gygy. Et qu'il t'explique tous les tenants et les aboutissants.

Bonne decision

Moi meme je vais bientot recevoir les resultats ... )