risque de grossesse??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque de grossesse???

Salut a toutes...

voila mon souci :

apres avoir arrete la pilule pendant 18 mois, j'ai decide de la reprendre... j'ai commence debut decembre Cerazette pendant 2 semaines mais je ne la supportais pas... je suis allee chez mon gyneco, qui m'a prescrit Holgyeme (generique de Diane 35)... j'etais censee la commencer a la fin de ma plaquette de cerazette mais les maux de tetes etant vraiment importants, j'ai arrete cette pilule au milieu de la plaquette... bilan de la course : mes regles etaient de retour 2 semaines apres les dernieres... sur les conseils de mon gyneco, j'ai commence de suite Holgyeme, il y a 2 semaines pile poil...

Seulement, probleme : depuis, j'ai les seins gonfles et douloureux...

Bilan : j'ai la trouille d'etre enceinte... je connais des femmes qui ont eu leurs regles pendant 3 mois alors qu'elles etaient enceintes alors je me dis que ca peut me tomber dessus... J'ai eu en effet plusieurs rapports non proteges avant de reprendre Cerazette et pendant les 2 semaines durant lesquelles je l'ai prise...

Je precise que lors de ces rapports, nous avons utilise la methode du retrait...

Pas de soucis, me direz-vous... tu parles, je viens de lire un article disant que meme avant l'ejaculation, des spermatozoides pouvaient "se glisser" dans le vagin...

Alors ma question est la suivante : est-il possible que je sois enceinte ou ces douleurs aux seins peuvent elles etre dues a ma nouvelle pilule ? (Je precise que je n'ai par ailleurs aucun autre symptome de pilule mal toleree, comme des maux de tete par exemple)

Merci pour vos reponses et gros bisous!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il va falloir retourner chez ta gyné :
La Diane 35, et donc ta pilule provoquent parfois des mastodynies et mastopathies (c'est à dire des gonflements mammaires, merci mon dico).
Et d'après la fiche de la pilule, cela doit conduire à faire changer de pilule.

Ta gygy en profitera surement pour vérifier si il n'y a pas un bb en route, sait on jamais.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Rien à rajouter !

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Coucoux
Juste un petit mot concernant la technique du retrait comme moyen de contraception... Moi je trouve que c'est plutôt pas mal... Parce que si mes parents ne l'avait pas utilisée... je ne serais pas là... ;)
Gros poutoux baveux

Stouffix