risque d'être enceinte? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

risque d'être enceinte?

Bonjour,
je me pose quelques questions depuis quelques jours.....
j'ai un retard de 5 jours dans mes règles....
le petit doute, c'est que devant subir une intervention chirurgicale, j'ai arreté la pilule à la demande de l'anesthésiste. J'ai donc interrompu la prise au milieu de la plaquette, ce qui a fait que j'ai eu mes règles alors que je venais de les avoir une semaine plus tôt. Quelques jours après (un jour après la fin de mes règles), j'ai eu un rapport avec mon ami, mais nous avons eu un problème de preservatif.
Je pensais qu'il n'y aurais certainement pas de problème étant juste après mes règles....et ayant tout de même terminé le rapport protégé.
Toutefois, je m'inquiète aujourd'hui de ce retard. Est ce parce que j'ai arreté la pilule et que mon cycle ne se remet pas tt de suite corrctement, d'autant qu'il a peut être été perturbé par l'opération (sous péridurale, avec morphine, etc...)?
Y a t il un risque que je sois enceinte? (je viens de faire un test, dont le résultat est négatif, mais ceci en fin de soirée donc pas fiable à 100%)?????????
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'arrêt de pilule en plein cours de plaquette, et l'opération subie, ont certainement chamboulé tes cycles. Mais les délais que tu donnes pour ton rapport mal protégé ne te mettent pas à l'abri d'une surprise.
Tu devrais peut être consulter un généraliste, et/ou faire une prise de sang, pour faire un bilan.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je me demande si c'est une bonne idée de faire arrêter la pilule.
Là, vous protégez les rapports, et vous faîtes un test 20 jours après le câlin, pour prendre large.
Si c'est négatif, vous n'avez qu'à attendre les règles pour reprendre la pilule, le lendemain du jour où vous les voyez.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.