Rhume | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rhume

Bonjour,

Alors j'ai un super rhume accompagné d'un super mal de tête (a priori pas vraiment de fievre 37.5) et je suis à 2 mois de grossesse.

J'ai lu dans internet que le rhume pouvait en fait caché une listeriose, doit-on consulter à chaque rhume ? J'avoue que ça m'inquiete un peu.

J'ai lu aussi qu'une listeriose pouvait mettre 2 mois à se déclarer et il y a deux mois je ne faisait pas spécialement attention à ce que je mangeais. Quels sont les risques pour bebe si listeriose il y avait ?

Merci pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la fièvre qui est dangereuse. Et évites de trop lire ce qui est sur le net, sinon, il y a de quoi virer dingue.

Evidemment, en cas de listériose, il y a le risque de perdre le bébé, mais c'est surtout l'état grippal, et la fièvre, qui sont importants. Pas un simple rhume !

Bonjour,

Tu as raison faut arrêter le net car en effet tu deviens dingue et parano sinon, alors j'arrête.

Par contre j'ai toujours ce rhume à la gomme, nez toujours bouché, je tousse, par contre pas mal à la tête, pas de fievre, je sais pas trop si je dois encore attendre avant d'aller au medecin. Pour l'instant je fais que des lavages au sterimar, je suis preneuse d'autre remedes.

Merci, merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un simple rhume dure une semaine. N'hésistes pas à consulter, il vaut mieux soulager les symptômes.