rhume, ganglions et prise de tête à 36sa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhume, ganglions et prise de tête à 36sa

bonjour, je suis completement angoissée. Depuis quelques jours j'ai un "petit rhume", sans fièvre, mal à la gorge, un peu à la tête, et les ganglions à hauteur de la nuque un peu douloureux. Le med n'as pas donné trop d'importance en me disant que c'était normal, il m'as donné de l'amoxicilline 1g pendant 5 jours (je suis à 36 sa). Je ne me sens pas malade, mais j'ai toujours mal au cou, et j'angoisse à cause de la toxo, de la listériose, du cmv, malgré j'ai une très bonne hygiène de vie et je ne vois vraiment pas comment je pourrais attraper ces maladies. Je suis très inquiète, j'ai toujours eu ce petit truc au niveau de la nuque, mais là il me fait mal et il est un peu gonflé. Aidez moi, je ne veux pas non plus passer par une parano en allant aux urgences de la maternité...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
T'aider en quoi ?
Tu en es à 36SG, donc bb est fini, il se contente de prendre du poids pour sortir. Même si tu attrapes la toxo maintenant, cela m'étonnerais que le parasite puisse faire quoi que ce soit.
Ce qui est dangereux, c'est la fièvre, et tu n'en as pas.
Les ganglions, on en a toujours, heureusement. Ils sont en quelque sorte la caserne, le lieu de stockage et d'entrainement de nos défenseurs. Si les tiens sont un peu enflés et douloureux en ce moment, c'est que ton armée de défense contre les microbes est en pleine manoeuvre pour éjecter l'intru.
L'amoxicyline devrait lui donner un coup de main.
Fait confiance à ton médecin.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La toxo est surveillée tous les mois.
Un sérodiag et vous serez tranquille.
L'antibio qu'il a prescrit est actif sur la pluspart des listéria.
CMV, vous n'êtes pas immunisée ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

ce n'est pas une listériose, car pas du tout de fièvre, et comme je vous ai dit, mon higyène de vie est très bonne, en plus il faut reconnaitre que c'est rare comme maladie.
Cmv, je ne suis pas immunisé, mais pas de risque non plus, jamais je ne suis en contact avec des enfants, donc, je pense que c'est soit la toxo, je vais savoir lundi, soit un simple rhume...