rhésus négatif | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhésus négatif

bjr, je suis nouvelle sur le site. Quelqu'une peut-elle me dire si dans les années 60-70 il existait le vaccin qu'on injecte dès une deuxième grossesse lorque la mère est rhésus - et l'enfant rhésus +meri pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne crois pas, une de mes copines est née dans cette période, d'une mère Rhésus -, et elle a failli y rester. Elle est d'ailleurs devenue malentendente suite aux traitements subis.

cibout

Active Member
cela n'existait pas, je le sais car ma mère est rhésus négatif, ma soeur aînée rhésus positif et heureusement que je suis rhésus négatif, sinon, il y aurait eu des complications!

et le "vaccin" dont tu parles, on le prends dès la fin de la première grossesse (je l'ai pris après une grossesse extra utérine puisque mon hom est rhésus+) afin que notre organisme n'ait pas le temps de fabriquer les anticorps.

ploum

New Member
hum non... mon zom a failli mourir de ça! préma d'un kilo 500, 1 mois en couveuse malgré 2 naissances normales :oops: !!

merci pour vos réponses. En fait je m'interrogeais, car nous sommes 4 frères et soeurs tous rhésus positif et ma mère rhésus négatif, et je trouvais ça bizarre qu'aucun de nous n'est eu de problème à la naissance (d'ailleurs je continue à trouver ça bizarre puisque vs m'affirmez qu'il n'existait pas de vaccin à cette époque.)connaissez vous des cas où il n'y a pas eu de problèmes?merci