RGO: symptomes? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO: symptomes?

quelq sont les symptomes visibles d'un reflus gastro oesophagien? mon bebe de deux mois fait regulierement des coleres et de la mousse blanche (salive??) sur les levres...

un reflux, c'est qd bébé régurgite son bib, et pas qu'un peu, ça part en jet, il ne grossit pas bcp et puis je sais pas. d'autres sauront mieux que moi. Mais ton bébé n'a pas l'air d'avoir un RGO;

Bonjour,

Voici les symptômes les plus courants d'un RGO.
* régurgitation et / ou vomissements fréquents, présents dans 90 % des cas.
* des troubles importants du sommeil
*des pleurs fréquents et inconsolables
*un bébé agité pendant les tétées
* un bébé qui veut téter en permanence ou au contraire qui semble ne pas aimer téter.

Parmi les signes qui peuvent / doivent nécessiter une recherche plus poussée
* prise de poids insuffisante
* pbs respiratoires
* des crachements de sang
* malaises, pertes de connaissance.

Un allergie peut être à l'origine d'un RGO ( une étude sur 204 nourrissons présentant un RGO a montré que 41.8 % d'entre eux présentait une allergie aux protéines de lait de vache )
Le tabagisme passif peut jouer un rôle.

Je te donne maintenant les symptômes "normaux" d'un bébé :
la plupart des bébés régurgitent en raison du manque de tonicité des muscles fermant l'estomac. De plus, ils bénéficient d'une alimentation liquide importante ( si un adulte de 65 kg devait boire autant qu' un bébé de 5 kg, il lui faudrait 8 l de lait !)

Une étude portant sur 948 bébés a montré :
* la moitié des nourrissons de 3 mois régurgitait au moins une fois par jour.
* A 4 mois, 67 %.
* Entre 6 et 7 mois, ça passe de 61 % à 21 %
* 23 % régurgitaient au moins 4 fois par jour à 5 mois, contre 7 % à 7 mois.

J'espère que tous ces éléments pourront te rassurer sur les régurgitations de ton bébé.

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.

Moi mon ptit a subit une fibroscopie pour confirmer un RGO.

Il ne régurgitait que très peu, et grossisait très bien.
Ce qui m'a alerté c'est ses pleurs au moment du bib, il refusait de boire, il fallait le forcer (c'est encore des fois le cas).

Je te conseille d'essayer l'ostéopathie car les médocs n'ont fait aucun effet, il va mieux grace à ses séances d'ostéo.

Bisous et courage

Lule

New Member
Le fils d'une amie a 4 mois 1/2 et un RGO. Il ne régurgitait pas du tout (il est au sein), dormait bien la nuit et grossissait normalement donc le pédiatre ne s'est pas inquiété. Seulement en journée dès qu'il était couché, il hurlait et ne se calmait qu'une fois dans l'écharpe. Mon amie lui a fait passer une fibro qui a révélé une oesophagite et un RGO. Depuis il est soigné et tout est rentré dans l'ordre! :wink: