RGO et étouffement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO et étouffement

B

brisedemerette

Guest
Voilà tout à l heure ma puce nous a fait une frayeur.. Après la tétée, elle est allée assez vite dans son transat (je sais il faut la garder 20 mn en position verticale mais on était pressée, bref.. c'est difficile à faire tout le temps surtout quand elle semble aller bien..) et en riant, elle s'est presque étouffée avec le lait qui remontait. Elle est devenue toute rouge. Aucun médecin ne m'a dit quoi faire si ca se produit ou se reproduit puisqu elle l'a fait tout a l heure.. Avez vous des conseils/postures à appliquer si elle recommence..

Merci d'avance..

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
O,pôvrette...tu as dû avoir bien peur...

La prochaine fois, fais lui faire son rot plus longuement , et si ça se reproduit, tapote lui le dos...bisous...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Toujours s'assurer qu'il n'y a pas un rot "en retard" ! Et le transat, en position la plus relevée.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca arrivait très souvent à Chloé pendant ses premiers mois : elle devenait toute rouge, ne respirait plus, jusqu'à ce que du lait lui coule par le nez et qu'elle pleure. Très effrayant mais elle s'en sortait très bien. Ca lui arrivait presque à chaque fois qu'on la déplaçait, même 3 heures après le biberon. Au début j'ai eu la trouille, et pis comme c'était pratiquement tous les jours on relativise. J'ai quand même été bien soulagée quand ça s'est arrêté.

brise pas de panique j'ai connu la même chose avec eugénie comme tu le sais cela a commencé deux heures après sa naissance.
Cela lui est encore arrivé ensuite, et ce que j'ai fait c'est lui appuyer fortement sur la poitrine pour la dégager, j'ai eu peur comme toi et je te comprends. les bébés arrivent bien à gérer cela ne t'inquiète pas trop, cela va passer , elle grandit. Essaye de bien bien lui faire faire son rôt, ne néglige jamais cela.
Bon courage