Retrouver les musiques qui passaient il y a quelques années | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retrouver les musiques qui passaient il y a quelques années

Je suis en train de faire pour raphaël (enfin, quand il sera plus grand) un CD de ce qui passait à la radio au moment de sa naissance, à mettre dans sa petite boite souvenirs. Ca m'aurait fait rire d'entendre les trucs d'Aout 1982 (ma naissance)...
enfin bref. Pour lui, c'est simple, je prends les playlists des radios.

Mais pour Gabrielle? Comment retrouver ce qui passait début juillet 2006? est-ce que vous savez où on peut trouver des sortes de "top 50" archivés?

Faudra je pense convertir ces CD un peu plus tard. Pas sur que dans 18 ans on fasse encore des CD. Mais je verrai bien d'ici là.

Si vous avez des idées... merci :D

;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re: Retrouver les musiques qui passaient il y a quelques ann

mape a dit:
JCa m'aurait fait rire d'entendre les trucs d'Aout 1982 (ma naissance)...
On laisse des gamines comme toi faire des enfants ??????? 1982, grande année de la chanson que les vieilles comme moi ont vécu avec Culture club (Do you really want to hurt me), Yazoo (Don't go), les débuts de Jean-Jacques Goldman ou la Compagnie Créole. Bref on faisait de la vraie musique de mon temps ma petite dame.

Bon pour répondre à ta question une ptite recherche sur le net m'a donné ça http://www.disqueenfrance.com/snep/dossiers/2006_14.asp pour la naissance de Gabrielle.

rho... vi gamine! Puis j'en ai même 2 :mrgreen:

Y'a des trucs des années 80 que j'aime bien quand même! the cure et U2... puis quelques autres trucs.

Je me suis dit que ça irait bien avec le fait de garder le journal du jour de la naissance. C'est un complément audio :mrgreen:

Bon, puis je vais faire ma chieuse... je vais mettre sur le CD que les trucs que j'aime. Là, je fais la playlist de la radio que j'aime écouter. Donc pour Gabrielle, idem, je vais éviter certaines chansons.

Merci pour le lien! impec! Je vais farfouiller tout ça ;)

purée le flashback !!!

J'avais oublié cte "connerie" de "Coup de boule" :lol:

Bon, je me souviens de 2 ou 3 trucs... j'écoutais à fond james blunt et l'album solo de Thom Yorke à l'époque... vais les caser quelque part.