retrait du stérilet Mirena et reprise des cycles? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retrait du stérilet Mirena et reprise des cycles?

Bonjour,
j'ai fait enlever mon sterilet le 4 juillet dernier, le 9 j'avais une importante perte de sang, sur l'espace de 2 à 3 heures, puis le 12 juillet mes premieres regles sont arrivées, durée 5 jours. Pour moi commencé l'attente du premier cycle, pour me faire une idée de la durée, avant de commencer à avoir des rapports non protégés. Seuleument voila, nous sommes le 13 aout et toujours pas de regles, le temps commence à etre long.
Alors voila ma question, avec mirena, y a t'il des difficultés à avoir des cycles après le retrait, combien de temps cela peut il durée?
Ca me perturbe, je sais qu'avant j'ai des cycles long pour indication.
Merci pour la reponse.
Nini77

Tout dépend du type de stérilet que tu avais, classique ou "aux hormones". D'après ta question, ce serait plutôt un stérilet nouvelle génération. En effet, le modèle classique n'altère pas les cycles. C'est un stérilet simple que j'avais, et je suis tombée enceitne deux semaines après l'avoir retiré. Et pire, là je l'ai toujours, et je suis enceitne de 201 semaines !
Bonne chance!!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas de soucis particulier dû à ce stérilet après son retrait.
Les hormones qu'il distile lorsqu'il est en place n'expliquent pas le dérèglement, tout relatif d'ailleurs, que vous nous décrivez.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.