Retour de couches. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retour de couches.

Bonjour,

Ma question est simple, est-il possible que le retour de couches ait lieu moins d'un mois après l'accouchement ?
J'ai accouché le 1er juillet, j'ai eu droit au "petit retour de couches" entre le douzième et le quinzième jour après l'accouchement et puis mes pertes avaient quasiment disparues /infopop/emoticons/icon_smile.gif(très peu abondantes et presque pas colorées). Mais depuis deux jours, j'ai à nouveau des pertes adondantes et rouge vif ( /infopop/emoticons/icon_mad.gif). Voilà pourquoi, je vous pose cette question.

Encore bravo pour ce site qui, même s'il ne vaut pas une consultation, nous permet tout de même d'être rassurées.

Bien à vous.

Nathalie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Entre 12 et 15 jours, c'était peut être autre chose, de pas grave. Et là, c'est possiblement le "petit retour de couche".
Vous avez bien résumé la situation, "ça ne vaut pas une consultation" mais on fait ce que l'on peut pour Informer et rassurer®

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Donc en fait il faut compter en gros 3 semaines pour le retour de couche...C'es bien ça??? Sauf si on allaite non?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
6 semaines pour le retour de couche.
Dans les 4 semaines pour le "petit retour de couche".
Ca, c'est si on veut systématiser. Dans la pratique, c'est plus flou.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.