Retour de couches et épisio douloureuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retour de couches et épisio douloureuse

mape

New Member
Après mon accouchement j'ai eu des saignements qui s'étaient estompés puis qui avaient repris autour du 12ème jour. J'en avais déduis que j'avais fait mon petit retour de couches.
Au bout de 3 semaines j'avsi presque plus de pertes... juste des pertes jaunes/marron légères. Mais à 4 semaines ( vendredi dernier) j'ai eu du sang noir suivi de sang rouge. ca fait comme des règles mais en plus abondant, accompagnées des douleurs au ventre habituelles.

C'est bien mon retour de couches? c'est pas un peu précoce? Sachant que j'avais fait une infection la 2ème semaine... qui avait disparu (gynéco l'ayant attesté).

Mon problème est que mon épisio n'est pas totalement cicatrisée, en plus il me reste des fils. Depuis vendredi elle est redevenue douloureuse alors que je l'avais presque oubliée. Est-ce normal? J'ai l'impression que j'ai tout le périnée "gonflé", c'est peut-être ça qui tire sur les fils?

Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer... parce que là je trouve que ca devient usant d'avoir mal :?

merci d'avance :wink:

oui je pense que tu as eu le retour de couches, c'est entre 4 et 6 semaines si on n'allaite pas.
Par contre, pour l'épisio, les fils auraient dû se résorber depuis longtemps et surtout tu ne devrais pâs avoir mal.Peut être un fil qui s'est infecté ( gonflement ?), tél de suite à ton gygy qu'il vérifie tout ça.
Courage

meije

New Member
Oui, pas normal, ton épisio aurait dû être cicatrisée, consulte !

mape

New Member
mon épisio était pas cicatrisée car mon gygy avait dû me retirer quelques point car trop serrés et extrêment douloureux. Il l'avait fait avant mon départ de la mater. J'étais retournée le voir car j'avais une infection et surtout l'épisio s'était ouverte. Il avait dit que ca mettrait plus de temps à se refermer complétement. Il m'avait demandé de revenir une semaine après pour verifier tout ça. Infection disparue mais le trou pas totalment refermé car il restait des points en dessous, et un noeud gênait la peau pour se refermer. Il avait enlévé un fil encore, mais il en restait. C'étaient des fils qui ne devaient se resorber que 1 mois après l'accouchement. Donc à 1 jour près, je m'inquiète pas du fil qui n'est pas tombé. Quant au trou... il se referme tout doucement.

Problème... je suis en vacances et mon gygy aussi... En plus, je dois aller voir mon gynéco pour la visite post-accouchement et non mon obstetricien. Bref, je dois aller voir un gygy sur mon lieu de vacances?