retour de couches ? contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour de couches ? contraception

j'ai accouché le 03/08 par césarienne. Comment puis-je reconnaitre le retour de couches des pertes que j'ai depuis l'accouchement ? Je n'allaite pas.

Dois-je attendre le retour de couches pour reprendre lapilule ? si c'est le cas, les crèmes spermicides nécessitent-elles une ordonnance ?

Merci d'avance
davdelph

Puce

New Member
Logiquement, tu devrais avoir une pose entre les pertes actuelles et le retour de couches.
Logiquement, c'est préférable d'attendre le retour de couches pour reprendre la pilule afin de ne pas retomber enceinte tout de suite (petit clin d'oeil à une des membres qui se reconnaîtra /infopop/emoticons/icon_wink.gif )
Pour les spermicides, en Belgique, il ne faut pas d'ordonnance mais en France je ne sais pas.

Pour la pilule, je crois que cela dépend du type (progestative ou régulière). Moi, ma gyné m'a prescrit une mini (progestative) et je peux la commencer quand bon me semble, je n'ai qu'à choisir la journée qui me convient le mieux. Par contre, je ne l'ai pas commencée, car je DÉTESTE avoir mes règles!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_redface.gif

Chez nous aussi, les spermicides sont en vente libre.

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En France aussi, les spermicides sont en vente libre. Mais attention, ce n'est pas la méthode la plus fiable.
Le retour de couches se fait entre 4 et 6 semaines après la naissance, sans allaitement, et je crois bien me souvenir que même pendant le premier cycle sous pilule, il est conseillé quelques précautions supplémentaires comme les spermicides.
Murielle