Retour de couche? qu'est ce qu c'est? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retour de couche? qu'est ce qu c'est?

A force de lire tous vos messages, je m'embrouille toute seule.

Au risque de paraitre ridicule, j'ai besoin de vos lumières!

Dans mon cas par exemple, j'ai évacué mon oeuf mardi soir, je saigne encore vu qu'il n'est pas encore complètement évacué je suppose, mais est ce que c'est ça le retour de couche? Ou lorsque j'aurai une phase de répis et que mes règles réapparaitront par conséquent un nouveau cycle, ce sera ça le retour de couche????

Ma question est surement stupide, mais merci d'avance pour vos réponses....

emanymton

dents vous avez dit dents
aye Blanchette heureuse de te revoir.

Reponse : Non pas vraiment.
Apres une fc ou une grossesse, l'uterus se reprend sa "forme" et va eliminer l'exces de vaisseau sanguin et de parois uterine pour ensuite repartir sur de bonne base. Donc apres une fc il y a elimination de l'oeuf par des saignement qui l'embarque lui et tout les restes comm des regles. Apres ces saignements qui dure plus ou moins longtemps et sont plus ou moins fort en fonction des femmes et de la durée de la grossesse (par ex moi fc pour une grossesse de 5 SG reds pdt 8j bien intense), il y a une nouvelle ovulation, c'est deja un nouveau cycle qui se fait au debut même de ta Fc ou l'accouchement.
Le retour de couche lui comm te l'as ecrit Meije, ce sont les regles qui vont venir au debut du second cycle, donc le cycle d'apres.

Ema