Retard sans réponse ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard sans réponse ...

Il y a quelques semaines je vous faisais part de mon inquiétude (retard, test négatif...) Depuis, j'ai fait une prise de sang qui elle aussi est négative (20 jours de retard). Je prends aujourd'hui du duphaston depuis 5 jours pour un traitement de 10 jours et toujours rien !! (25ème jour de retard)
Je commence à être vraiment inquiète.
Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps le duphaston fait-il effet? Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles il pourrait ne pas fonctionner? Merci de vos réponses, je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le Duphaston contient de la progestérone. Dans notre organisme, c'est la chute du taux de progestérone qui provoque l'arrivée des règles. L'arrêt du Duphaston en fin de traitement va mimer cet effet. Tu devrais avoir tes règles qqs jours après l'arrêt du traitement.
Sinon, ton gyné fera surement des examens complémentaires pour rechercher les causes de tes pbs.
Murielle

A Murielle

D'abord, merci de répondre aussi vite !! /infopop/emoticons/icon_razz.gif
J'ai de toute façon rendez-vous avec mon gynéco le 23 octobre. Je suppose qu'il me dira ce qui a pu se passer pour que j'ai un retard aussi important... Le souci étant que je n'ai jamais eu de problème de ce type ce qui cause toute mon angoisse... Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive, et surtout si on arrive à mettre des mots sur mes maux.
Merci enore. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

moi aussi

j'ai fait une fausse couche fin juillet et depuis càd 10 semaines je ne suis pas réglée et comme toi je suis sous duphaston depuis 6 jours.Alors, il n'y a plus qu'à attendre!!!

A Manihi

Merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas si j'ai été enceinte, je pense que c'est possible à cause de certains symptômes qui ont disparus, et pour être franche je ne préfère pas le savoir /infopop/emoticons/icon_frown.gif
De toute façon, il ne reste qu'à attendre, je te souhaite plein de courage et dis-toi que ça marchera de nouveau et jusqu'au bout cette fois, ça prend juste un peu plus de temps que prévu (c'est ce que je me répète aussi)
Tiens-moi au courant de la suite des évènements
Gros bisous