Retard prise pilule et consequences | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard prise pilule et consequences

Bonjour à toutes ,

j'aimerais bcp avoir votre avis concernant ma situation :

Je suis sous pilule Ludéal depuis environ 3 ans 1/2 . Il m'est déja arrivé d'oublier un comprimé et meme d'en prendre 2 le meme soir ( :roll: ), mais à chaque fois ke cela arrivait, zom se retirait pour eviter tout risque de grossesse .

Depuis peu, nous commençons à envisager bb2 et la semaine derniere , j'ai oublié un comprimé ( ke je prend normalement à 22 h ) et ne l'ai pris ke le lendemain aux alentours de 10h.

Nous avons eu un rapport non protégé et sans retrait le soir meme .

Par contre, j'ai continué la plaquette normalement et je dois la terminer mardi.

Mes kestions sont les suivantes :

-Y'a t-il un riske réel de grossesse ?

-En cas de grossesse , n'est -il pas dangereux d'avoir continuer ma plaquette ?

-en cherchant des témoignages de situation identique sur le net, j'ai lu ke les regles sous pilule étaient " artificielles " ( du à la chute du taux d'hormones ) et ke meme si j'étais enceinte, je risquais fort d'avoir mes regles cette semaine, est ce vrai ?

Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de grossesse est très faible, d'autant que le décalage est de moins de douze heure. Mais jamais nul.

Aucun risque pour bébé, la pilule est censée empècher la fécondation, si elle arrive quand même, elle ne peut plus rien.

Pour la dernière question, très bonne question, tu peux les avoir comme ne rien avoir.

Et au fait : la méthode du retrait, comme contraception, est très peu efficace : il y a des spermatozoïdes qui partent en ballade bien avant l'éjaculation !

Merci Mumu ! :heart:

Meme si je suis prete pour une seconde grossesse, je prefere ne pas etre prise au dépourvu !

Pour la méthode du retrait , tu as surement raison mais zom ne supporte pas les preservatifs ... tout se dégonfle une fois enfilé si tu vois ce ke je veux dire :-# :lol:

Merci encore pour ta réponse