retard des règles+ arrêt pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retard des règles+ arrêt pilule

Bonjour,

voilà:
-mon amie a eu ses règles mi-janvier, elle a ensuite arrêté la pilule le 26 janvier.

-à partir du 29 janvier et pendant 4jours environ elle a eu pas mal de saignements: s'agit t'il de nouvelles règles?

-ns avons eu un rapport le 12 février avec retrait avant éjaculation (j'ai bien compris que ça n'était pas suffisant pr éviter une grossesse)

-on est le 28 février et toujours pas de règles...

Dc ma question:
-quand devaient intervenir les nouvelles règles? sans doute l'arrêt de la pilule modifie les cycles?
-vu la réponse à la question ci-dessus: quand faire un test de grossesse?

merci d'avance pr vos réponses!

Elle a arrêté sa pilule en plein milieu d'une plaquette ? (règles mi janvier et arrêt fin janvier) ? Ca doit perturber un peu le corps ça, ce qui pourrait expliquer les saignements.
C'est possible qu'elle soit enceinte mais c'est aussi très fréquent que les cycles ne soient pas bien réguliers après l'arrêt de la pilule.
Si vous avez eu un rapport le 12, disons qu'il est à risque si elle a ovulé au plus tard le 17/18. + 14 jours pour que la grossesse soit détectable. Je lui conseillerai donc d'attendre la fin de semaine pour faire un test de grossesse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les cycles mettent parfois six mois pour se remettre en place correctement à l'arrêt de la pilule. Si en plus, elle a arrêté en cours de plaquette, cela ne va pas l'aider.

Attendez une semaine ou deux avant de faire un test, mais pour le moment, ce que tu décris n'est pas étonnant.