retard de regle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retard de regle

bonsoir, j'ai accouché il y a 4 mois d'un petit garçon. Tout s'est bien passé. Actuellement j'allaite toujours un peu et je le complète au biberon. Je n'ai toujours pas eu le retour de couches. J'en ai parlé à une sage femme qui n'a pas eu l'air allarmée. Dois-je consulter?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Tout dépend de quand tu as terminé l'allaitement exclusif, et de la vigueur de ton petit bout au "tirage". Normalement, le retour de couches intervient 4 à 6 semaines après le sevrage. Pour ma première, j'ai attendu 7 mois.
Bonne continuation et bises à bébé.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne répond pas à la question "Est ce que je dois consulter ?" tout simplement parce que partout il est écrit que nous ne remplaçons pas votre médecin et que "Dans tous les cas, consultez votre médecin."
La présence de cette question dans l'intitulé de la question risque de nous faire désormais ignorer la question.
Nous suivons, ce faisant, les impératifs et les recommandations de l'ordre des médecins.
En général, lorsque l'on allaite, le retour de couche est retardé d'autant que ce que dure l'allaitement.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.